Je me présente : Vincent, 35 ans. Je réalise essentiellement des maquettes futuristes.
J'ai créé un modèle de roue, et j'ai réalisé un moule bateau en 2 parties en silicone RTV. Quand je réalise les tirages en résine PU, j'ai des bulles dans les modèles.
Donc, je me suis dis : il me faut faire des tirages sous vide !
J'ai bricolé une pompe à vide avec un compresseur de frigo tout simplement relié à une cocotte minute.
ESSAI 1 : Je mélange ma résine, je coule directement dans le moule et je met dans la cocotte. J'enclenche le compresseur de frigo et je pompe pendant 1 minute. Je laisse la polym, puis quand j'ouvre la cocotte (2 heures après) la résine est sortie du moule ! le tirage est pourri : poubelle.

ESSAI 2 : Je mélange ma résine, je coule directement dans le moule et je met dans la cocotte. J'enclenche le compresseur de frigo et je pompe pendant 30 secondes. Je laisse la polym, puis quand j'ouvre la cocotte (2 heures après) la résine n'est pas sortie du moule, mais j'ai des bulles ! Poubelle.

ESSAI 3 : Je mélange ma résine, je pompe pendant 1 minute dans la cocotte. Je coule dans le moule sur une table vibrante fabrication maison. Je laisse la polym, j'ai des bulles ! Poubelle.

Pouvez-vous m'aider à résoudre mon problème ?
Si besoin, je peux uploader des photos.
Merci.
Vincent
P.S. : je n'utilise pas vos produits car je ne les connaissais pas, j'ai acheté en ligne aux USA. Dès que j'aurai épuisé le stock, je prendrais chez vous