Semelle

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
christel.julien
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 mai 2022 08:13

Semelle

Message non lu par christel.julien »

Bonjour
Je souhaiterais faire des chaussures pour mon cheval.
J'ai fait un test en empression 3D avec du TPU filament flexible shore 95 A. Le problème c'est que vu l'orientation des couches de l'impression de la semelle celle ci n'est pas résistante. J'imaginais donc couler la semelle en ELASTOMERE PU 90 SHORE A. Pour cela j'imprimerai le moule de la semelle en PLA et je coulerai la semelle en plongeant les parties de la chaussures dans lesquelles j'aurai laissé des trous pour que l'elastomere l'englobe. Que pensez vous du shore 90 pour une semelle ? ( ça doit ressembler à une semelle de botte en caoutchouc mais pas trop souple). Quel produit il me faut utiliser pour pouvoir ensuite démouler la semelle du PLA ?
Merci d'avance
Christel
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Semelle

Message non lu par isatis »

Si je comprends bien, vous voulez fabriquer des horse shoes pour cheval à pieds délicats.
Une dureté de 90 shore c'est déjà assez rigide.
Si la chaussure n'englobe que le sabot, ça peut aller mais si ça doit remonter sur le paturon il risque d'y avoir frottement et blessure.
Allez voir à la Boutique les élastomères PU souples voir ICI vous avez toute l'étendue des possibles et vous pouvez télécharger les fiches techniques en cliquant sur l'onglet en bas à gauche de chaque page-produit.
Il faudra appliquer un démoulant dédié sur votre PLA voir ICI.
Et revenir vers nous si vous avez d'autres questions ou infos pas claires.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre