moule en mousse polyuréthane pour coque de bateau

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
Wolf9200
Messages : 1
Enregistré le : ven. 5 mars 2021 14:47

moule en mousse polyuréthane pour coque de bateau

Message non lu par Wolf9200 »

bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet étudiant je dois fabriquer une coque de bateau en fibre de lin en infusion.
Ayant un budget assez restreint je dois faire mon moule moi même (4 moules de grande taille 2500mm*1000mm*600mm).

J'ai choisi de faire un moule en mousse polyuréthane rigide que je viendrais tailler afin d'avoir ma forme.
Par contre je ne sais pas quel produit mettre ensuite afin d'imperméabiliser mon moule et obtenir un effet de surface lisse.
j'ai vu que le …
pas de références autres que les nôtres
Quels produits utiliser vous pour fabriquer vos moules ? Avez-vous déjà fait des moules en polyuréthane ?

J'ai aussi pensé a mettre du film d'entoilage pour modélisme XXXX mais je sais pas si ca adhère bien à la surface.

En tout cas merci pour vos conseille et j'espère avoir un retour d'expérience de votre part ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: moule en mousse polyuréthane pour coque de bateau

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages comme indiqué sur la page d'accueil :

ET_F19.jpg
Voyez avec votre fournisseur qui saura probablement vous assister dans l'application de ses produits.

Réponse générale : faire un moule shappé, pourquoi pas mais il vous en coûtera un gros boulot de stratification pour rigidifier la forme et l'indurer puis ensuite la mastiquer et l'apprêter ; solution ni la plus simple ni la moins coûteuse.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre