PU coulé bulles

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
NorrisKosman
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2020 21:49

PU coulé bulles

Message non lu par NorrisKosman »

Bonjour à tous !
Voilà j'essaye de faire des roues de fingerskate, ça fais plusieurs essais que je fais avec différente forme de moule, mais à chaque fois j'ai des bulles au niveau des rond rouge sur l'image.. Je ne pense pas quelles viennent du mélange car elles ne se forment qu'à ces endroits là.

Image

Mon moule en 2 parties est en silicone XXX, et le PU de coulé c'est du XXXX. Du coup j'ai plusieurs questions :

- Comment résoudre ce problème de bulle ?
- Comment faire un moule pour faire 4 roues d'un coup ?

Merci d'avance ! :D
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: PU coulé bulles

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages comme indiqué sur la première page de ce forum :
ET_F19.jpg
Votre fournisseur est en principe apte à vous expliquer comment fabriquer un moule avec ses produits et comment tirer des pièces.

Réponse générique : une bulle d'air va de bas en haut en ligne droite, si quelque chose l'empêche de s'élever, elle reste coincée.

Pour faire quatre roues d'un coup, il suffit de fabriquer une rampe de quatre moules.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre