reproduction inversee d'une piece

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
richardc
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 16:23

reproduction inversee d'une piece

Message non lu par richardc »

Bonjour , je souhaite reproduire une pièce mais a l'envers.
Je m'explique : Prenons notre main droite ( pour faire simple ) est il possible de mouler cette main , au pinceau avec un materiau type caoutchouc ou latex , d'une fine couche , de sorte a obtenir un "gant" en latex puis une fois le demoulage fait , retourner ce "gant" pour s"en servir de moule pour créer une main gauche ?

Dans l'espoir d'une réponse qui pourrait solutionner mon problème , merci d'avance :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: reproduction inversee d'une piece

Message non lu par isatis »

Et non, désolée :oops: vous n'êtes pas le premier à poser cette question, ça ne fonctionne pas en miroir le moulage. L'exemple de la main peut troubler mais imaginez une portière de voiture, impossible de mouler la droite pour en faire une gauche.
Isatis, goupil résineur...
Image
richardc
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 16:23

Re: reproduction inversee d'une piece

Message non lu par richardc »

Dommage :(
Merci pour cette réponse rapide, grace a vous je ne perdrait pas de temp et d'argent sur ce soucis :D
Répondre