Engrenage voiture enfant

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
Jackblack
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 18:57

Engrenage voiture enfant

Message non lu par Jackblack »

Bonjour à tous,

D'abord merci pour consacrer un forum sur ce sujet, je suis novice dans la résine et j'ai besoin de réaliser un engrenage pour une voiturette d'enfant, le genre de jouet ou on peut monter à 2 et qui fonctionne sur batterie 12V.

Il y a un engrenage de roue qui est endommagé et je me suis servi de l'autre pour réaliser un moule en silicone RTV, le moule est nickel, ça c'est bon.
J'ai tenté sans connaître trop les caractéristiques du produit de couler une résine PU ( j'ai pas essayé l’époxy car c'est réputé trop cassant, j'ai pu l'observer sur d'autres applications test en coulée), avec un peu d'entrainement j'arrive à une pièce bien propre sans bulles ou alors des minis en faible quantité et pas gênante pour la pièce.

Par contre le problème : c'est pas solide, sous l'effort ça casse...

J'ai fait un test avec une pince sur les dents du pignon d'origine abimé, en forçant vraiment les dents se tordent et finissent par casser mais il faut vraiment y aller. La copie en PU à peine je serre la pince avec 15% de force que ça casse franc. La résine PU est de la xxxx avec un shore de 70 ou 80.

Est-ce que vous avez un produit à me conseiller sachant qu'il faudrait que je puisse le mettre en œuvre en coulée dans mon moule silicone.
Pensez-vous qu'un élastomère de polyuréthane de forte dureté 85, 95 si ça existe puisse convenir.

J'ai vu cet exemple sur le forum, et je me dis qu'avec une bonne dureté ... ???
http://forum-resines.net/viewtopic.php?f=43&t=1381