Bonjour,
Envisageant de fabriquer en résine polyuréthane des embouts de protection pour serres-joints, je me pose des questions.
- - Je crois que je vais choisir une dureté shore de 80 environ. Pensez-vous que c’est un bon choix ?
- Si je moule en deux fois, aurais-je une bonne adhérence entre les deux couches ?
- L’adhérence est elle bonne sur des métaux bien dégraissés ?
- Comment ce comporte la résine polyuréthane avec les matières plastiques courante comme le PVC, le POM, le plexiglas, etc ?
Merci de bien vouloir m’éclairer.
Cordialement.
Fabrication d'embouts de protection serres-joints
Re: Fabrication d'embouts de protection serres-joints
Vous voulez parler d'élastomère de PU, non ? Je ne peux pas le dire pour vous, plus vous montez en shore plus c'est "dur".Penesme a écrit :
Envisageant de fabriquer en résine polyuréthane des embouts de protection pour serres-joints, je me pose des questions.
- - Je crois que je vais choisir une dureté shore de 80 environ. Pensez-vous que c’est un bon choix ?
Si vous travaillez dans un lieu très propre et que vous surveillez le moment de coulée de la deuxième partie, vous pouvez le faire.Penesme a écrit : Si je moule en deux fois, aurais-je une bonne adhérence entre les deux couches ?
Ça dépend à quelles contraintes ça sera soumis.Penesme a écrit : L’adhérence est elle bonne sur des métaux bien dégraissés ?
Résine ou élastomère ? Et pour faire quoi entre les deux matériaux ?Penesme a écrit : Comment ce comporte la résine polyuréthane avec les matières plastiques courante comme le PVC, le POM, le plexiglas, etc ?

Isatis, goupil résineur...

- Hippomouleur
Bonjour,
A quel point de vue ?
C'est un caoutchouc dur... donc ça dépend !Penesme a écrit : - - Je crois que je vais choisir une dureté shore de 80 environ. Pensez-vous que c’est un bon choix ?
En principe oui ... si le temps entre chaque coulée est réduitPenesme a écrit : - Si je moule en deux fois, aurais-je une bonne adhérence entre les deux couches ?
Dégraisser ne suffit généralement pas ! Primaire d'accrochage ou sablage en principe.Penesme a écrit : - L’adhérence est elle bonne sur des métaux bien dégraissés ?
Comme Isatis....Penesme a écrit : - Comment ce comporte la résine polyuréthane avec les matières plastiques courante comme le PVC, le POM, le plexiglas, etc ?

Résine ou élastomère ? Et pour faire quoi entre les deux matériaux ?isatis a écrit :Vous voulez parler d'élastomère de PU, non ? Je ne peux pas le dire pour vous, plus vous montez en shore plus c'est "dur".Penesme a écrit :
Je parlais bien d'élastomère.
Si vous travaillez dans un lieu très propre et que vous surveillez le moment de coulée de la deuxième partie, vous pouvez le faire.Penesme a écrit : Si je moule en deux fois, aurais-je une bonne adhérence entre les deux couches ?
Merci.
Ça dépend à quelles contraintes ça sera soumis.Penesme a écrit : L’adhérence est elle bonne sur des métaux bien dégraissés ?
Merci.
Penesme a écrit : Comment ce comporte la résine polyuréthane avec les matières plastiques courante comme le PVC, le POM, le plexiglas, etc ?
Je parlais de l'adhérence ou de non adhérence, j'ai idées en vue pour pour des bricolages futurs.
Merci pour ces informations.
Cordialement.