Je suis nouveau sur ce forum donc salut tout le monde.
Je vais faire mes débuts en moulage dans les jours à venir. Je me suis pas mal renseigné sur le net mais avant de franchir le pas j'aimerais éclaircir certains points au sujet des colorants, pigments et autres vernis.
Mon petit projet consiste en la réalisation d'un distributeur de bonbon. Les matériaux utilisés seront basés sur du contreplaqué (pour les côtés de la boite), du plexi (semblant de vitre permettant de voir à l'intérieur de la boite) de la pâte fimo et autres pour le décor, pas mal d'électronique pour faire clignoter des leds et motorisés des petites portes ou encore faire tourner des décors.
Mon point bloquant se situe au niveau de la resine.
Je veux mouler les pieds de ma boite et faire des encadrements (cadre autour des fenêtre en plexi).
Mon choix se porte sur la resine PU, de la plastiline, du silicone...
J'aimerais que toute mes petites création en resine soient coloré et que ca brille...
La couleur devrait être opaque... c'est à dire un vrai bleu par exemple. Je ne souhaite pas avoir un aspect transparent.
Dois je utiliser de la peinture acrylique? La mélanger avec la resine ou peindre une fois la pièce finie?
Utiliser des pigments serait il plus adapté? Ou encore des colorants à mélanger avec la résine?
Et qu'en est il du vernis?
Voilà l'aspect que j'aimerais avoir: http://www.loftattitude.com/tout-le-cat ... chsia.html" onclick="window.open(this.href);return false; (c'est un lien vers un site commercial donc ... je ne sais pas si je peux

Voilà,
Merci à tous