Oui je vous l'ai déjà dit
-
Déjà proposé aussi l'époxymigreur a écrit : ↑mar. 4 juin 2019 21:43j'ai pu me procurer dans une grande surface de la résine époxy... 3 fois plus chère que la polyester, mais quel plaisir à utiliser !
--> temps d'utilisation plus long, donc moins d'urgence, donc plus de surface traitable avec le mélange réalisé
--> absence d'odeur (bon, masque à cartouche tout de même....), mais une fois prise, 0 odeur contrairement à la polyester
--> absence de déformation de l'EVA
--> grande douceur au toucher (j'ai hâte de tester le ponçage final ^^)

J'ai un doute là

Si vous devez passer un mastic de finition, c'est obligatoirement ponçage fin puis application de mastic de finition époxy.
Non, les époxy réagissent fort mal au gel de silice coloïdal, agent tixotrope des résines.
La seule différence c'est le temps de prise en gel, le temps de polymérisation complet sera le même soit environ 15 jours comme pour toutes ces résines ; pour travailler votre surface, il est prudent d'attendre 24 h.migreur a écrit : ↑mar. 4 juin 2019 21:43Quelles différences entre votre résine epoxy realpox580S prise standard et la 560 ? Je vois une temps de travail de 20 minutes contre 40 minutes ; est-ce que le temps de prise total sera doublée également ? Et quel serait le temps de prise totale (c'est à dire à partir de quand peut-on poncer puis peindre ?)
Je radote mais… vous stratifiez ou vous passez un coup de pinceau ?
migreur a écrit : ↑mar. 4 juin 2019 21:43de manière à économiser les frais de port jusqu'à la Réunion, je pensais faire livrer chez mes parents qui viennent dans 3 semaines. Mais savez-vous si le kit résine époxy fait partie des produits interdits en soute ????
[quote]Tout briquet, allumettes et autres petits combustibles
Toute batterie à électrolyte
Toute cartouche d'imprimante
Toute batterie au lithium (consulter la réglementation pour batterie > 160 Wh)
Tout feux d'artifice, pétard, fusées de détresse, briques allume feu, gaz lacrymogène, pistolet factice
Toute bouteille de gaz, et bouteille de plongée à oxygène, nitrox, etc.
Toute laque industrielle, vernis ou peinture (extrêmement inflammable)
Tout produit chimique exceptionnel de type engrais, pesticides et désherbants
Tout liquide décapant, eau de javel et chlore, ainsi que carburant, solvant, acétone et diluant
Tout thermomètre de vieille génération à mercure
Vous me posez une colle, à priori je dirais que oui c'est interdit mais ce sont les gars de la Boutique chargés des envois qui savent mieux que moi ; je demande à quelqu'un de passer par ici pour vous répondre précisément.