Toutes les réponses à vos questions sont bien présentes

voici une copie écran
La réflexion de Bambouclade est très bonne ! sauf que d'après ce que vous dites, les temps d'attente en cabine contrôlée sont corrects.
je vais répondre sur ce point plus bas
Puisque vous utilisez des peintures solvantées de bonne marque, je doute un peu que ça vienne de là sauf problème de diluant.
Avec tous ces types de peintures, il faut impérativement utiliser le diluant dédié, ça c'est sûr et certain quoique ce ne soit pas exactement dans notre cœur de métier.
en effet, chaque produit a ses accompagnants : diluante et/ou durcisseur.
je vous confirme que je respect scrupuleusement les instructions, dosages et mélanges et surtout, je travail les composants fait les uns pour les autres. JAMAIS de mélange hasardeux );
Ce qui m'intrigue c'est le bouche-pore

pourquoi un bouche-pore sur un PU qui n'en n'a pas des pores ?
Alors, le bouche pore de carrossier qui est une forme "d'argile" qui se passe au chiffon neuf et propre, se laisse sécher 10 minutes et s’essuie avec un chiffon de carrossier neuf et propre (c'est ma méthode)
Pourquoi ce produit et cette étape ? et bien plus je fais de tirages avec mes moules en silicone
PAS DE REF AUTRES QUE LES NÔTRES plus les pièces qui en sortent ont de la micro porosité éparse. Elle est principalement dut au fait que lorsque j'ai créé mes moules, je n'ai pas passé le RTV sous vide. En a résulté malgré un mélange très lent, très doux et une coulée extrêmement lente et mode "fil" , des micros bulles d'air sur certaine partie de mes parois de moule. Ces défauts sont liée a mon inexpérience et se reportent donc sur mes tirages. Il aura fallut faire débuller le RTV ! CQFD
CECI ETANT DIT, j'imagine votre cheminement

vous vous dites "ben voila ! c'est ça qui ressort !" ET BIEN NON !... car mes tètes d’épingles ou grosses cloques "sous" mes applications de peinture sont uniformément reparties sur mes pièces ! 100% de leur surface sont atteinte ... Hors le bouche pore ne touche que d'infime parties (par endroit)... donc, c'est pas le bouche pore
Le coup de la bulle tête d'épingle ou à peine plus grosse vient, en règle générale, de la pollution de l'atelier par un produit utilisé en bombe aérosol qui diffuse des gouttelettes qui se fourrent partout et si c'est un produit siliconé, là c'est la catastrophe carrément ; il semble que ce ne soit pas votre cas puisque vous travaillez en atmosphère contrôlée et sans autres activités que vos créations.
j'y ai pensé mais : je ponce, je soude, je nettoie TOUJOURS à l’extérieur de l'atelier. Je n'utilise pas de produit en bombe SAUF un démoulant SANS Silicone de chez vous que de temps en temps je pulvérise sur les moules en silicone pour les entretenir. Notez que je prends soin de ne pas pulvériser ce produit à l’intérieur ni en présence de mes pièces en cours de traitement ...
donc pas de solvants rapportés par un produit SAUF mon déodorant et mon parfum
Nom d'une pipe, c'est un mystère

Je vais demander à un collègue de passer par ici, soyez patient il est beaucoup moins disponible que moi.