Durée de vie des résines PU

Les résines polyurethane à prise rapide sont idéales pour la reproduction: fidélité de reproduction, solidité.
Les élastomères de polyurethane ont des caractéristiques de résistance mécanique et de résistance à l'abrasion exceptionnelles. pour réaliser soi même des pièces en "caoutchouc" .

Questions, expérience, tutos... c'est ici que ca se passe.
Rvoog
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 23:37

Durée de vie des résines PU

Message non lu par Rvoog »

Bonjour

J’envisage l’achat d’un pot de Resine PU Shore 85 pour refaire les silent bloc de mon ULM.

Combien de temps puis je garder le pot une fois qu’ila été ouvert? Les silent bloc se changent tous les 3-4 ans. La résine sera t elle encore bonne?

Sachant qu’il y a 20h de travail pour arriver aux silent bloc, je ne veux pas prendre de risque

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Durée de vie des résines PU

Message non lu par isatis »

Rvoog a écrit : jeu. 19 nov. 2020 23:43 Combien de temps puis je garder le pot une fois qu’ila été ouvert? Les silent bloc se changent tous les 3-4 ans. La résine sera t elle encore bonne?
Non certainement pas et vous faites bien de poser la question ! Les résines PU sont conditionnées sous azote, dès que le bidon est ouvert, il faut s'en servir rapidement. De plus la famille des PU ne supporte pas du tout l'humidité qui va forcément s'insinuer même si c'est très subtil.
Rvoog a écrit : jeu. 19 nov. 2020 23:43Sachant qu’il y a 20h de travail pour arriver aux silent bloc, je ne veux pas prendre de risque
Ah… je ne comprends pas où se situerait le risque entre démontage, si j'ai bien compris, et qualité de résine :?
Isatis, goupil résineur...
Image
Rvoog
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2020 23:37

Re: Durée de vie des résines PU

Message non lu par Rvoog »

Merci pour ta réponse. Je vais donc acheter un pot neuf. Quelle référence d’accroche prendre?

Le lien entre la qualité du PU et le temps passé, c’est que si le silent bloc ne tient pas et je suis obligé de tout redémonter, je suis quitte pour plusieurs jours de boulot!!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Durée de vie des résines PU

Message non lu par isatis »

Ah d'accord, je comprends pour le démontage galère.

Concernant le choix, cela dépend de la dureté dont vous avez besoin donc il faut choisir la dureté shore qui convient en fonction de ça, les élastomères PU sont par ICI.

Si vous devez couler sur une platine métallique, il serait judicieux d'appliquer le primaire étudié pour sur la même page produit.

Vous pouvez aller télécharger les fiches techniques pour vous aider dans votre choix, onglet sous chaque page-produit en bas à gauche.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre