Bonjour,
J'aimerai savoir comment avoir 2 couleurs de résines différentes sur une même pièce (de préférence résine polyuréthane), mais sans qu'elles se mélangent entre elles, avec une marque bien séparée.
Merci d'avance.
2 couleurs de résines sur une même pièce
Re: 2 couleurs de résines sur une même pièce
Une polyuréthane de coulée ?
Si c'est bien ça, vous devez créer une barrière démoulable, couler votre première couleur, laisser polymériser puis ôter votre moule et couler l'autre couleur. Si vous souhaitez laisser un espace libre entre les couleurs vous faites une barrière-moule de l'épaisseur qui vous convient.
Par contre, vous risquez d'avoir une légère différence de niveau et si vous voulez une pièce plane, vous devrez poncer et polir.
Ai-je répondu à votre attente ?

Si c'est bien ça, vous devez créer une barrière démoulable, couler votre première couleur, laisser polymériser puis ôter votre moule et couler l'autre couleur. Si vous souhaitez laisser un espace libre entre les couleurs vous faites une barrière-moule de l'épaisseur qui vous convient.
Par contre, vous risquez d'avoir une légère différence de niveau et si vous voulez une pièce plane, vous devrez poncer et polir.
Ai-je répondu à votre attente ?

Isatis, goupil résineur...

Merci beaucoup,c'est exactement ça, mais je n'arrive absolument pas à visualiser ce qu'est la barrière démoulable. Elle est de la forme que je ne veux pas colorer avec la première couleur c'est ça ?
Oui, ça peut être ça ou bien simplement une ligne de démarcation constituée d'un objet auto-démoulant ou ciré soigneusement pour que vous puissiez l'enlever après la polymérisation de la première coulée et effectuer la seconde.

Merci beaucoup !
Est-il obligatoirement en silicone, où y a-t-il une matière modelable qui résiste à la résine ?
Est-il obligatoirement en silicone, où y a-t-il une matière modelable qui résiste à la résine ?
Vous pouvez utiliser une lamelle de polyéthylène par exemple, plus simplement nomé "plastique de bassine"
Mais attention, faites un essai de démoulage avant d'appliquer sur votre objet définitif. De toute façon, pour plusieurs utilisations, il est préférable de cirer pour éviter toutes déconvenues.
Il existe un démoulant en aérosol que vous trouverez sur cette page et semble être fait pour vous

Mais attention, faites un essai de démoulage avant d'appliquer sur votre objet définitif. De toute façon, pour plusieurs utilisations, il est préférable de cirer pour éviter toutes déconvenues.
Il existe un démoulant en aérosol que vous trouverez sur cette page et semble être fait pour vous

Ok merci beaucoup !!!
J'ai tout compris grâce à vous
!!!
J'ai tout compris grâce à vous