Résine sur bois

Ramzi

Résine sur bois

Message non lu par Ramzi »

Salut tout le monde,
Alors j’me lance dans un ptit projet en ossature bois et je voulais renforcer quelques coins avec de la résine… sauf que j’suis un peu paumé. J’ai vu qu’on pouvait utiliser de l’époxy ou de la polyuréthane, mais je sais pas trop laquelle tient mieux sur du bois qui bosse un peu avec l’humidité. J’ai fait un essai sur un bout de planche, mais ça m’a paru un peu fragile (ptet que j’ai mal préparé la surface). Je me demandais aussi si faut poncer avant, mettre un primaire ou poser direct la résine ? Et niveau durcisseur, y’a des trucs à éviter ? J’ai vu sur qualitech-bois.com des infos sur les vitrages et la résine pour bois, mais j’aimerais avoir vos retours à vous, genre les vrais tests de terrain quoi.
Modifié en dernier par Ramzi le ven. 24 oct. 2025 15:34, modifié 1 fois.
isatis

Re: Résine sur bois

Message non lu par isatis »

:shock:

La résine seule ne sert à rien et il n'y a aucune raison pour renforcer avec un stratifié.
S'il y a de l'humidité le bois va bouger surtout s'il est tout neuf et votre stratification ne servira à rien.

Expliquez un peu mieux ce que vous voulez vraiment réaliser parce que là, c'est du domaine bricolage et ce n'est pas notre métier le bricolage chez Résines et Moulages.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre