Quelle résine epoxy choisir pour mon projet ?

Azeldorf
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 déc. 2021 14:41

Quelle résine epoxy choisir pour mon projet ?

Message non lu par Azeldorf »

Bonjour,

Je souhaite acheter de la résine epoxy sur la boutique résines et moulage mais je suis un peu perdu. Je ne sais absolument pas laquelle choisir et je n'y connais rien car je débute complètement. Je voudrais faire des objets mélangeant du bois et de la résine (comme des baguettes chinoises pour manger) avec des petits objets en inclusions comme des fleurs séchés, du sable, des petits champignons, etc.

Quel est le produit qui correspond le mieux à mon projet ?

Merci beaucoup.
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Quelle résine epoxy choisir pour mon projet ?

Message non lu par LE MODELEUR »

Pour ce que vous souhaitez réaliser il faut vous orienter vers les résine époxy, chez nous se sera l'INCLUPOX ou la RESIN ART. Sur la boutique vous trouverez les fiches technique et une fiche d'application. Sur cette dernière vous trouverez une partie des réponse à vos questions.
Cette fiche n'est peut être pas encore en ligne car nous avons procédé à mise à jour de la boutique qui a occasionné quelques problèmes, n'hésitez pas à la demander par le contact de boutique.
Azeldorf
Messages : 2
Enregistré le : ven. 24 déc. 2021 14:41

Re: Quelle résine epoxy choisir pour mon projet ?

Message non lu par Azeldorf »

Bonjour,

Merci de votre réponse. J'y vois un peu plus clair maintenant. La RESIN ART ne permet des coulées que de 5 mm donc je serais un peu bloqué si je veux faire d'autres projet. L'INCLUPOX me parait plus adaptée car elle permet des coulées de 10 cms mais j'envisage d'utiliser aussi la résine que j'achèterais dans la boutique pour des coulées supérieurs ( jusqu'à 20-30 cms). Puis-je en prendre une autre qui me permette de faire tous mes projets artistiques à
la fois ?

Merci encore pour votre réponse.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quelle résine epoxy choisir pour mon projet ?

Message non lu par isatis »

En ce cas, il faut utiliser l'Inclupox voir ICI mais attention, elle ne peut être coulée qu'avec un minimum de 5 mm d'épaisseur sinon elle ne polymérise pas.
Pour des coulées très épaisses, il faudra probablement que vous fassiez plusieurs couches de coulée pour éviter une exothermie trop forte.

Rien ne vaut l'expérience avec ces résines ; vous pourriez prendre le kit le plus petit et vous exercer avant de vous lancer dans de la production.
Ainsi vous pourriez poser des questions au fur et à mesure que vous découvrez.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre