Table résine epoxy fissures

Elodie*sf
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 janv. 2022 06:00

Table résine epoxy fissures

Message non lu par Elodie*sf »

Bonjour,
Tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. :D

J'ai réalisé hier une coulé de résine epoxy pour créer une table rivière. La coule était sur 3,5 cm de hauteur, 20 cm de large et 2,05m de long. La température de la pièce était entre 20 et 21 degrés. J'ai coulé en une seule fois une résine de grosse coulé qui allait jusqu'à 5 cm. Le problème c'est que ce matin il y a deux grosses fissures sur toute la hauteur de la résine. Ci-joint les photos. Je ne comprend pas ce que je n'ai pas respecté j'ai tout peser au gramme près les conditions étaient remplis. Bref.

Est-il possible de la réparer ? Si oui comment svp (refaire une coulé dans les fissures ?) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
received_459916252421628.jpeg
received_351575703098824.jpeg
received_1004489706773078.jpeg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Table résine epoxy fissures

Message non lu par isatis »

A priori, coulée trop volumique, pic exothermique trop violent, ce qui explique les fissures.
De plus il me semble qu'il y a des bulles d'air coincées dans votre coulée… quelle résine nous avez-vous commandée ?
Isatis, goupil résineur...
Image
Elodie*sf
Messages : 2
Enregistré le : sam. 15 janv. 2022 06:00

Re: Table résine epoxy fissures

Message non lu par Elodie*sf »

Bonjour, le résine ne viens pas de chez vous mais d'une autre marque connue.

Est ce réparable ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Table résine epoxy fissures

Message non lu par isatis »

Et votre fournisseur ne vous a pas expliqué ce qu'il faut faire ?
Voyez avec lui, normalement il aurait du être de bon conseil car nous ne pouvons pas commenter les produits autres que les nôtres.

Et non, ça n'est pas réparable.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre