Resine epoxy Mélange

Marie270
Messages : 1
Enregistré le : sam. 24 avr. 2021 20:07

Resine epoxy Mélange

Message non lu par Marie270 »

Bonjour,

Alors voilà j'ai eu une commande un peu particulière et j'avoue que je ne sais pas si je peux le réaliser.

La personne voudrait les lettres individualiser pour ensuite les mettre en plateau et coller un.ourson également dessus. Je vois à peut près comment faire mais ma question est :

Es ce que je peux faire les lettres les laisser sécher et une.fois bien durcit puis je remettre les lettres dans le plateau et recouler de resine part dessus sans abîmer les lettre ?
De plus quel colle je pourrais utiliser pour coller l'ourson sur le.plateau ?

J'espère que je suis assez clair et que vous allez me comprendre.
Merci à celle et ceux qui me repondrons 🙏🙏
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Resine epoxy Mélange

Message non lu par isatis »

Désolée, ça n'est pas très clair car vous ne dites pas en quelles matières seront les lettres ainsi que l'ourson.

Pour faire de l'inclusion transparente vous devez utiliser de la résine époxy voir ICI puis opérer la finition par un ponçage complet d'abord au papier à sec grade selon les défauts à supprimer, ensuite au papier à l'eau jusqu'au plus fin. Lorsque c'est bien lisse et sec, vous avez obtenu une surface translucide que vous recouvrez de vernis PU bi-composant, voir ICI.

Vous pouvez aller visiter notre site Résines et moulages sur lequel vous trouverez des explications techniques de base.
Vous pouvez aussi aller voir un post commencé par Rat_zmot où vous trouverez toutes les explications diverses sur la coulée transparente par ICI ainsi que la vidéo de Jujullin par ICI qui a suivi nos conseils et acheté nos résines pour réaliser son bar. Votre projet n'est pas le même mais la technique est la même.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre