Gel coat et epoxy + demande d avis pour un pur debutant

mGced
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 17:10

Gel coat et epoxy + demande d avis pour un pur debutant

Message non lu par mGced »

Bonjour a tous.

Je ne sais pas trop ce qui s est encore passé dans ma tête mais j'ai commandé de la résine epoxy, de la fibre de verre, et une cire de demoulage pour fabriquer une mini carrosserie d helicoptere radio commandé.

Apres avoir réalisé deux carrosseries en PLA donc à l imprimante 3d je me suis dit pourquoi pas essayer en fibre de verre pour peut-être être moins lourd.
J'ai donc commencé par imprimer le moule en deux parties.
Image

Ma première question est donc, faut il du gelcoat vu que je vais (essayer d') utiliser le moule comme une coque? La fibre vient dedans. Et j ai fabriqué aussi, pour pouvoir mettre sous vide, un tuyaux avec vanne. ( fonctionne et je suis étonné)

Et ma deuxième question est est ce que tout ça vous semble possible vu mon moule et mon expérience zéro. Je suis vraiment assez débrouillard.

Voici ce que je veux faire en resine epoxy + fibre, donc, la partie fluo.
20210408_194041.jpg
Merci d avance pour vos réponses....

Cedric
Fichiers joints
20210410_170515.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Gel coat et epoxy + demande d avis pour un pur debutant

Message non lu par isatis »

mGced a écrit : sam. 10 avr. 2021 17:31 Je ne sais pas trop ce qui s est encore passé dans ma tête mais j'ai commandé de la résine epoxy, de la fibre de verre, et une cire de demoulage pour fabriquer une mini carrosserie d helicoptere radio commandé.
Donnez-moi les références de ce que vous nous avez commandé sinon je ne peux pas répondre car nous avons plusieurs références pour chaque produit que vous citez.

mGced a écrit : sam. 10 avr. 2021 17:31Ma première question est donc, faut il du gelcoat vu que je vais (essayer d') utiliser le moule comme une coque? La fibre vient dedans. Et j ai fabriqué aussi, pour pouvoir mettre sous vide, un tuyaux avec vanne. ( fonctionne et je suis étonné)
Si vous utilisez de la résine époxy, pas besoin de gel-coat.

Voyez ces posts pour la mise sous vide, il y faut du matériel de qualité :

ICI
et
ICI.
mGced a écrit : sam. 10 avr. 2021 17:31Et ma deuxième question est est ce que tout ça vous semble possible vu mon moule et mon expérience zéro. Je suis vraiment assez débrouillard.

C'est un métier le moulage donc il faut apprendre.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre