Insertion objet (balle) résine

Elesine
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 nov. 2020 19:30

Insertion objet (balle) résine

Message non lu par Elesine »

Bonjour à tou.s.tes,

Je vous écris ici car, je souhaiterais avoir des renseignement sur une inclusion que je souhaiterais faire:
Pour la réalisation de mon cendrier en résine, je souhaiterais mettre dans la résine, une balle de pistolet, une vraie, que j'ai récupéré. Cependant, je sais que la résine peut monter en température, et je voudrais savoir ce que vous en pensez. Si cela est imaginable, ou bien si c'est dangereux.

Je vous remercie d'avance, en espérant trouver une réponse ici! :)

Bonne journée!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Insertion objet (balle) résine

Message non lu par isatis »

Il faut déjà qu'elle soit percutée votre balle. Ensuite vous devrez opérer la coulée en trois fois : 1 fois pour créer la base d'inclusion, 1 fois en collant la balle et en la recouvrant et une dernière fois pour finir votre pièce.
Les trois strates de coulée se verront légèrement en épaisseur.

Attention une résine thermo-durcissable à froid ne supporte absolument pas la chaleur d'une casserole alors une cigarette vous imaginez, votre cendrier sera très rapidement tout roussi.
Isatis, goupil résineur...
Image
Elesine
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 nov. 2020 19:30

Re: Insertion objet (balle) résine

Message non lu par Elesine »

Merci pour votre réponse!

Donc si comprends bien cela représente un risque si elle n’est pas percutée?
Ce sont vraiment des petites balles donc je pense le faire en 2 coulées!
Oui c’est un cendrier décoratif il ne sera pas utilisé pour sa fonction première!
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Insertion objet (balle) résine

Message non lu par isatis »

Elesine a écrit : mer. 4 nov. 2020 11:41

Donc si comprends bien cela représente un risque si elle n’est pas percutée?
Nous sommes des professionnels donc nous devons mettre en garde sur les risques éventuels concernant l'usage de nos résines ; imaginez que la résine fasse trop chauffer la balle, je ne sais pas ce qui en résulterait à part une pièce ratée donc nous incitons à la prudence après vous faites comme vous voulez.
Elesine a écrit : mer. 4 nov. 2020 11:41Ce sont vraiment des petites balles donc je pense le faire en 2 coulées!
Oui c’est un cendrier décoratif il ne sera pas utilisé pour sa fonction première!
En ce cas c'est possible effectivement.
Isatis, goupil résineur...
Image
Boris321
Messages : 1
Enregistré le : mer. 6 avr. 2022 13:38
Contact :

Re: Insertion objet (balle) résine

Message non lu par Boris321 »

Bonjour,

En fouillant un peu sur le forum, je suis tombé sur ce sujet. L'idée de mettre une balle de pistolet est assez originale et le résultat pourra être magnifique. Mais il est vrai que c'est un peu dangereux. Si la balle n'a pas encore été percutée, il y a des risques. En tout cas, l'idée est bonne. J'ai moi aussi envisager de réaliser un cendrier en résine, sans la balle bien sûr :lol: mais je ne trouve pas des modèles qui me conviennent pour l'instant.

Cordialement,
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Insertion objet (balle) résine

Message non lu par isatis »

Boris321 a écrit : mer. 6 avr. 2022 13:45 …J'ai moi aussi envisager de réaliser un cendrier en résine

Les résines époxy concernées par une réalisation transparentes ne sont pas aptes à supporter la chaleur donc il faut que ça soit uniquement décoratif.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre