Protection d'un plan de travail en epoxy

ripleyxlr8
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015 17:12

Protection d'un plan de travail en epoxy

Message non lu par ripleyxlr8 »

Bonjour,

J'ai rénové le plan de travail en carrelage de ma cuisine. J'ai retiré le carrelage et j'ai coulé une résine epoxy d'environ 1 cm d'épaisseur. Le résultat me plait beaucoup mais j'aimerais protéger mon plan de travail et on m'a conseillé d'appliquer un vernis PU par dessus l'epoxy.

J'aimerais savoir quel produit vous conseillez sachant que j'aimerais profiter de l'application de cette résine PU pour rattraper un petit défaut de d'horizontalité de mon plan de travail (en gros il faudrait que j'applique une couche mince de vernis sur la plus grande partie du plan de travail et que je coule sur une épaisseur de 2-3 mm à un endroit).

Merci pour votre aide.

Richard
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Protection d'un plan de travail en epoxy

Message non lu par isatis »

Un vernis doit s'appliquer comme une peinture, il ne peut pas être coulé pour rattraper des défauts. Quelle référence de résine avez-vous coulé ?
Isatis, goupil résineur...
Image
ripleyxlr8
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2015 17:12

Re: Protection d'un plan de travail en epoxy

Message non lu par ripleyxlr8 »

Merci beaucoup pour votre réponse.

C'est une résine de chez Epo... (je ne sais pas si la charte du forum m'autorise a dire citer ce nom).

Donc j'oublie mon rattrapage avec la resine PU, je vais juste vernir. Avez vous une reference qui puisse convenir pour ce travail?

Merci d'avance
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Protection d'un plan de travail en epoxy

Message non lu par isatis »

ripleyxlr8 a écrit : mar. 25 août 2020 12:48

C'est une résine de chez Epo... (je ne sais pas si la charte du forum m'autorise a dire citer ce nom).
Non, elle n'autorise pas :)
ripleyxlr8 a écrit : mar. 25 août 2020 12:48Donc j'oublie mon rattrapage avec la resine PU, je vais juste vernir. Avez vous une reference qui puisse convenir pour ce travail?

Normalement quand on coule un plan, il faut ensuite poncer pour aplanir les quasi inévitables défauts puis travailler au papier à l'eau jusqu'au plus fin pour ensuite vernir et retrouver la transparence.
Il s'agit d'appliquer un vernis PU composant, voir ICI.

Attention les résines époxy ne supportent pas la chaleur donc pas de casserole sortie du feu ou théière pleine, etc.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre