Stratification epoxy sur polysterene extrudé

Iceman
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 21:38

Stratification epoxy sur polysterene extrudé

Message non lu par Iceman »

Bonjour les amis,

J'aurais besoin de vos lumières sachant que je suis en pleine apprentissage de la stratification.

Je me suis lancé dans un projet de réalisation d'un bateau pour la pêche pour mon frère, entièrement réalisé en polystyrène extrudé.

Pour la première fois hier je me suis lancé dans la stratification en résine époxy avec un tissu roving de 300gr, malheureusement celle-ci a échoué car je n'arrivais pas a faire coller les angles ainsi que les arrondis, pourtant la résine a été déposé correctement car après 24 heures celle-ci à bien durci.

J'aurais plusieurs questions à vous poser.

Première question :
j'ai recouvert le polystyrène extrudé d'un primaire spécial polystyrène pour le protéger, malheureusement comme la stratification avait échoué j'ai arraché le tissus du polystyrène et celui-ci s'est décoller grâce à la sous couche, pensez-vous que pour la prochaine stratification il ne faut pas que je recouvre le polystyrène de primaire pour une meilleur accroche de la resine sur le polystyrène ? (voir photo)

Deuxième question :
Pensez-vous qu'un tissu sergé de verre en 200gr serait une meilleure solution pour les angles et les arrondis ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et si possible de m'aider :)
merci beaucoup pour votre site qui est une mine d'information Image
Fichiers joints
IMG_20191031_202240.jpg
IMG_20191030_203254.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Stratification epoxy sur polysterene extrudé

Message non lu par isatis »

Pourquoi protéger le polystyrène ? est-ce un moule ou un maître-modèle ?
Les tissus ne se prêtent pas aux angles aigus ou droits.
Allez lire sur notre site Résines et moulages les généralités à connaitre pour faire du moulage et les différents tissus à utiliser en fonction du travail à réaliser ; dans votre cas, vous auriez dû nous demander avant d'acheter un sergé.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre