Choix type de resine

kekeoo
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 15:32

Choix type de resine

Message non lu par kekeoo »

Bien le bonjour a tous,

J'ai pour projet de me faire une table basse en chêne. Celle ci comporte plusieurs fissures et trous au niveau des noeuds. J'aimerais les garder pour un rendu brut, mais qu'ils soient comblés par une résine époxy. Néanmoins, je ne veux pas recouvrir complètement ma table de résine epoxy. Du coup est il possible d'envisager de:

- Comblé les trous avec la résine d'inclusion epoxy Inclupox
- Poncer
- faire une une couche de finition huilé ou autre pour un rendu "brut".
Si cette derniere n'est pas possible, un vernis bi composant est il envisageable? Comment celui ci ce comporte t'il face a la chaleur?

Voici quelque photos de la table et des fissures!

Merci pour vos réponses!

PS, Hesiter à me bouger si je suis pas dans la bonne section, je ne suis plus sur tout a coup..


Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Choix type de resine

Message non lu par isatis »

kekeoo a écrit :

- Comblé les trous avec la résine d'inclusion epoxy Inclupox
- Poncer
Oui, l'Inclupox est transparente, il faudra y adjoindre une pa^te pigmentaire si vous voulez du coloré, voir ICI.
kekeoo a écrit : - faire une une couche de finition huilé ou autre pour un rendu "brut".
Si cette derniere n'est pas possible, un vernis bi composant est il envisageable? Comment celui ci ce comporte t'il face a la chaleur?
Surtout pas de huilé, une résine est étanche, du vernis PU bi-composant oui de plus il sera sur-protecteur aux UVs.
Ni la résine ni le vernis ne supportent la chaleur d'une casserole sortie du feu par exemple
kekeoo a écrit : Voici quelque photos de la table et des fissures!
merci de reprendre votre post et de charger les photos sur le module du forum à trouver dans l'onglet "fichiers joints"

Vous pouvez lire de nombreux sujets traitant du même travail à faire pour vous inspirer.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre