Bonjour,
Je reviens vers vous avec un premier test d'infusion sur un échantillon (environ 10X25cm).
Bon les photos ne sont pas terribles du tout ^^' mais je suis plutôt satisfait de ce premier jet. J'ai fait ça à l'arrache et j'ai laissé entré une quantité d'air juste inacceptable

d'où la présence de plein de bulles. Sinon la résine s'est diffusée sans problème des deux côtés du sandwich.
En fait, mes interrogations concernent surtout la résine. Je suis quasiment certain d'avoir mis les bonnes proportions (à 0,1 g près sur un total 100g), en revanche, j'ai peut-être été moins appliqué sur le mélange (une minute avec un bout de bois

). J'ai constaté que 12 jours après l'infusion, en sortant la pièce, la résine était encore comme collante, et je me suis dit que c'était clairement raté. Au bout de 24h, je pense que la pièce était bien rigide, mais je pouvais laisser la marque des ongles en surface. Après deux trois jours en revanche, plus de problème de marquage, c'est impeccable en apparence.
Bon au final, quand je regarde la fiche technique, ça n'a pas l'air si éloigné que ce qui est indiqué.
Je vais refaire un essai rapidement avec beaucoup plus de soin.
Sinon, votre proposition d'ajouter du gel de silice m'intéresse beaucoup. Est-ce que la perte de transparence est de même nature que celle liée à l'ajout d'un voile de verre (comme c'est le cas pour ma configuration actuelle) ? Parce que j'ai vraiment trouvé ça affreux à appliquer, l'epoxy seule ^^
a bientôt !