Présentation et questions ...

jb_bastia
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 10:50

Présentation et questions ...

Message non lu par jb_bastia »

Bricoleur, curieux et en pleine rénovation d'un petit bateau je suis à la recherche de pas mal d'info!

Mais avant de commencer, un grand merci aux participants du forum, c'est toujours agréable de partager et d'échanger nos connaissances.

Je rentre dans le vif du sujet ;-)
J'ai réalisé une banquette en CP+strat. polyester (G4+résine+mat 400 x 3 et finition gel coat) que je souhaiterais fixer sur le pont de mon bateau. Mais je ne veux pas percer celui ci...
Je pensais poncé la zone jusqu'à la résine existante (le bateau est en polyester), coller ma banquette à la choucroute et réaliser un joint congé à l'intérieur (toujours avec de la choucroute). Pour enfin terminer par 4 couche de mat 400+résine polyester et peindre.
Tout ce fera par l'intérieur de la banquette.

Qu'en pensez vous ? C'est un petit bateau pêche/promenade pas une barge de plongée ;-)

D'avance merci,

JB
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Présentation et questions ...

Message non lu par Hippomouleur »

jb_bastia a écrit :Bricoleur, curieux et en pleine rénovation d'un petit bateau je suis à la recherche de pas mal d'info!

Mais avant de commencer, un grand merci aux participants du forum, c'est toujours agréable de partager et d'échanger nos connaissances.

Je rentre dans le vif du sujet ;-)
J'ai réalisé une banquette en CP+strat. polyester (G4+résine+mat 400 x 3 et finition gel coat) que je souhaiterais fixer sur le pont de mon bateau. Mais je ne veux pas percer celui ci...
Je pensais poncé la zone jusqu'à la résine existante (le bateau est en polyester), coller ma banquette à la choucroute et réaliser un joint congé à l'intérieur (toujours avec de la choucroute). Pour enfin terminer par 4 couche de mat 400+résine polyester et peindre.
Tout ce fera par l'intérieur de la banquette.

Qu'en pensez vous ? C'est un petit bateau pêche/promenade pas une barge de plongée ;-)

D'avance merci,

JB
Bonjour, Image

Toujours difficile sans plans ni photos mais en règle générale:

coller à la choucroute pourquoi pas, mais à condition de trouver de la colle assouplie armée !
Et surtout pas de la choucroute de carrosserie !

Et pour le joint congé, euhhh............ avec les fibrettes, bonjour le lissage du congé :(

Tout est possible, et la reprise de strat sera peut être suffisante pour assurer la tenue.

Mais si vous souhaitez vraiment coller des composites entre eux, utilisez un colle mastic époxy comme le 3030
http://www.resines-et-moulages.com/resi ... pox-2.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et faites comme vous avez dit !

Le joint congé ne sert qu'a faire un support destiné à l'application de la fibre de verre sans risques de bulles d'air.
Il est donc plus facile de le faire en mastic polyester prise rapide.

Ce sera définitivement "soudé" !

Pour le mat, utilisez de préférence du mat 300 plutôt que le mat 450 (le 400 ça n'existe pas... :oops: )
jb_bastia
Messages : 2
Enregistré le : ven. 5 mars 2010 10:50

Re: Présentation et questions ...

Message non lu par jb_bastia »

Extra! merci, merci et encore merci !
Dès que le soleil revient (c'est pas gagné...) je passe commande et je fonce !

Je vous tiens au courant de l'évolution du "chantier".

Bonne continuation,

JB
Répondre