Help urgent: gelcoat sur topcoat ?

Solette
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 avr. 2023 19:10

Help urgent: gelcoat sur topcoat ?

Message non lu par Solette »

Bonjour tout le monde,
Petit post en urgence pour les connaisseurs,
Mon artisan est en train de stratifier ma piscine mais par manque de chance ou pour peut être aller plus vite, il a effectué couche de finition (topcoat) un jour ou le vent s’est levé d’un coup et cela a incrusté au séchage, beaucoup d’impuretés…
Je précise que là travail préliminaire (cuvelage/2 mat/gelcoat) était parfaitement exécuté dans les règles de l’art …
De lui même , insatisfait du rendu final qui du coup , n’était pas assez lisse, entame un ponçage intégral du topcoat dans l’idée de remettre par dessus un nouveau gelcoat et un nouveau topcoat (un jour sans vent)…
Mon inquiétude et que lors de ce ponçage léger, de part la surface légèrement ireguliere, il reste des petites zones où le topcoat n’est pas poncé… ça donne donné en gros, un ponçage un peu « moucheté » ou les petites dépression du produit ne sont pas poncées. (Jamais plus gros que l’ongle du petit doigt et toujours entouré de zones poncés mais sur la surface générale du bassin)
Je précise que la piscine n’a pas encore vu l’eau…

La question est donc:
Il y a t’il un risque de remettre sur ce ponçage un nouveau gealcoat suivi d’un topcoat?

Merci d’avance aux personnes qui prendrons 5mn pour me répondre et désolé pour ce post un peu dans l’urgence .

Bonne fin de journée à tous

Amicalement .
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Help urgent: gelcoat sur topcoat ?

Message non lu par isatis »

Solette a écrit : mer. 5 avr. 2023 19:22
Il y a t’il un risque de remettre sur ce ponçage un nouveau gealcoat suivi d’un topcoat?
C'est à votre artisan qu'il faut poser la question, nous intervenons sur la mise en œuvre des produits de la Boutique auprès de nos clients.
Sans voir le bassin, impossible de donner une réponse fiable.

Néanmoins : le top-coat possède du styrène parafiné de façon à pouvoir polymériser à l'air libre, ce que ne peut pas un gel-coat.
Si la surface de top-coat est parfaitement poncée et qu'il n'y a plus de parafine en surface, aucun problème pour sur-coucher.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre