pigments colorés
pigments colorés
Bonjour desirant remettre en etat un vieux catamaran de plage(edelcat15 des années 80) et desirant me demarquer des eternels bateaux blancs ..quels pigments colorés puis je ajouter a la resine polyester iso ? des bandes rouges , jaunes ou oranges fluos me tenteraient !!!...puis je employer les pigments "ordinaires "pour peintures ? j ai cru voir un nuancier chez vous mais pas les "pots" de pigments dans votre 'catalogue' (à propos un catalogue telechargeable avec tarifs serait bienvenu pour consultation 'hors ligne' ! merci alain
Re: pigments colorés
La couche finale d'un voilier, quel qu'il soit n'est pas en résine mais en peinture puisqu'il s'agit de retaper le gel-coat qui est devenu terne si j'ai bien compris votre demande.
Une résine seule ne sert à rien, elle doit être stratifiée ; il est possible de teinter mais ça ne servira à rien puisqu'en polymérisant elle devient jaunâtre et que la dose de pâte pigmentaire maximale ne permet pas de teinter opaque.
Une résine seule ne sert à rien, elle doit être stratifiée ; il est possible de teinter mais ça ne servira à rien puisqu'en polymérisant elle devient jaunâtre et que la dose de pâte pigmentaire maximale ne permet pas de teinter opaque.
Isatis, goupil résineur...