Bois + bulle d'air

ben4970
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 17:28

Bois + bulle d'air

Message non lu par ben4970 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

Depuis quelques semaines, mon employeur m'a mi à la place d'un ancien collègue ( pensions) pour faire du polyester. Hors je débute, j'ai déjà réalisé quelques petites réparations à droit à gauche. Mais ici je me prends la tête avec une pièce de bois que je dois recouvrir de polyester stratifié, je ne parviens pas à enlever des bulles d'airs. Mon morceau de bois à des angles de 90°, j'ai beau placer ma fibre dans les coins, j'ai toujours des bulles :x .

Pouvez-vous me conseiller.

Merci d'avance.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Bois + bulle d'air

Message non lu par isatis »

Vous êtes sur le forum de Résines et moulages qui conseille ses clients pour l'application des composites proposés à la Boutique.

Néanmoins je vais répondre rapidement :

- une stratification sur bois doit être précédée d'un ponçage-dépoussiérage soigneux puis de l'application d'un primaire d'accrochage
- une résine polyester n'est pas l'idéal, une époxy-tissu de verre est plus pertinente pour ce genre d'application
- en aucun cas un mat de verre ou un tissu de verre, carbone, aramide,etc. ne peuvent se plier à 90°, tous les angles doivent être largement ouverts.
Isatis, goupil résineur...
Image
ben4970
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 17:28

Re: Bois + bulle d'air

Message non lu par ben4970 »

Merci pour votre réponse. Je vais appliqué vos conseils.
?
Je peux utiliser votre forum pour toute autre questions a venir dans le futur pour des conseils/aides ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Bois + bulle d'air

Message non lu par isatis »

Je ne peux répondre qu'aux clients de Résines et moulages.

Vous pouvez allez sur notre site voir toutes les explications de base à connaître concernant les composites, parcourir ce forum qui développe presque tous les cas de figure et aller visionner nos tutos-vidéo par ICI.
Ces espaces sont ouverts à tout le monde et vous pouvez y piocher des mines d'informations.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre