Construction d'un filtre de bassin

Fabcha60480
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2020 19:30

Construction d'un filtre de bassin

Message non lu par Fabcha60480 »

Bonjour
Je souhaiterais faire un filtre à chambre en polyester de 120x60cmx60cm pour mon bassin à koi. J'ai vu qu'on pouvait faire un moule en bois stratifié. En premier il y a un gelcoat puis des fibres de verre en mat de 300g en 2 couches. Le problème est que je n'ai jamais utilisé la fibre mais je voudrais bien essayer. Pourriez vous me donner les directions et les façon de faire ? Comment réaliser les parois ? Je vous remercie d'avance. Cordialement
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Construction d'un filtre de bassin

Message non lu par isatis »

Effectivement vous pouvez vous contenter de fabriquer une forme en CP mélaminé sur laquelle vous appliquez un démoulant avant de stratifier dessus votre pièce.
Concernant l'application du gel-coat, de la résine et des mats ça n'est pas très compliqué ; il faut être soigneux, bien doser le catalyseur de la résine et bien débuller le mat imprégné. l'application du gel-coat se fait au pinceau mais un peu comme s'il servait de cuiller car il en faut une épaisseur.
Pour le choix du démoulant, cela va dépendre du support avec lequel vous allez fabriquer le moule.

Je vous suggère d'aller voir sur notre site Résines et moulages les tutos-vidéo de notre chaine qui concernent la stratification :

Application du gel-coat

Imprégner et débuller

Vous trouverez les produits utiles à la Boutique.

Et c'est ici pour les nouvelles questions.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre