Découpe complexe d'un stratifié carbone/kevlar

Tooony
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 10:15

Découpe complexe d'un stratifié carbone/kevlar

Message non lu par Tooony »

Salut à tous,

Comme vous le savez, je me suis depuis peu pris d'une sorte de "passion" pour le carbone/kevlar :lol:

Après avoir réaliser des pattes de fixation pour les protections de carters en laissant une marge de tissus autour de ma pièce, je souhaiterai maintenant pouvoir usiner ou découper en arrondi autour de ces dernières afin de soigner la finition, je dispose d'une dremel mais je me pose la question de quel embout utiliser :?:

J'utilise déjà le disque métal pour les coupes droites mais pour l'arrondi je sèche :lol:

Merci d'avance pour la/les réponse(s) :D
Avatar du membre
isatis
Messages : 8428
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Découpe complexe d'un stratifié carbone/kevlar

Message non lu par isatis »

Pareil pour les arrondis, il n'y a pas de miracles : découpe en gel au cutter ou bien disque à métaux en découpe à facettes puis ponçage après polymérisation.
Isatis, goupil résineur...
Image
Tooony
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2020 10:15

Re: Découpe complexe d'un stratifié carbone/kevlar

Message non lu par Tooony »

isatis a écrit : mer. 8 juil. 2020 09:07 Pareil pour les arrondis, il n'y a pas de miracles : découpe en gel au cutter ou bien disque à métaux en découpe à facettes puis ponçage après polymérisation.
D'accord, je vois la façon de procéder. Merci à toi

J'avais vu ça à mon travail qui pouvait être intéressant, sorte de fraise adapté pour le carbone
1594202776204179590910392416730.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 8428
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Découpe complexe d'un stratifié carbone/kevlar

Message non lu par isatis »

Ça marche aussi mais attention à la vitesse de rotation et à ne pas trop appuyer sinon c'est trou garanti.
Si vous investissez, l'idéal ce sont les mèches diamant qui sont plus délicates.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre