Carbone sous vide

Mimififi
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 23 mai 2019 22:32

Carbone sous vide

Message non lu par Mimififi »

Bonjour,

Je souhaite créer quelques pièces en carbone sous vide, car les pièces souhaitées sont assez petites et avec des angles.

J'ai déjà essayé de la faire en collage pinceau en appliquant de la résine sur la feuille de carbone ,en la poussant dans les coins avec le pinceau mais rien n'y fait, ça se décolle le temps du séchage... voilà pourquoi j'aimerais tenter le sous vide !

Je viens de m'acheter des pochettes étanches pour mettre sous vide avec une pompe à main.

Il ne me reste plus qu'à connaitre les étapes.

Tout d'abord, puis je imprégner ma feuille de carbone et la plaque sur la pièce en lui donnant la bonne forme et ensuite la mettre sous vide directement ? Ou cela risque de coller ?

J'ai vu qu'il existait du tissus d'arrachage, drainage, perforé . Y'a t'il une réelle utilité dans mon cas ?

Je sais que le tissus d'arrachage rend la surface de la pièce assez lisse, de façon à ne pas poncer, ou très légèrement pour ensuite faire un glaçage. Dois je mettre au moins ça ?

Merci de vos réponses, je posterai des photos de mon travail ;) bonne journée !
Avatar du membre
isatis
Messages : 8428
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Carbone sous vide

Message non lu par isatis »

Les résines polymérisent, elles ne sèchent pas.
Un stratifié doit être débullé, un pinceau ne sert qu'à l'imprégnation.
Une pompe à main n'est d'aucune utilité pour fabriquer des pièces carbone sous vide, allez voir ce post voir ICI qui résume ce qu'il faut comme qualité de vide.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre