Résiner et enterrer une caravane

Jerome128
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 9 mai 2019 23:14

Résiner et enterrer une caravane

Message non lu par Jerome128 »

:shock:
Bonjour tout est dans le titre. :D
Je dispose d une petite hutte de chasse en brique humide et petite.C est horrible de passer une nuit la dedans...
Je ne peux pas expliquer a ma femme qu il me faut investir la dedans car elle n aime pas la chasse :D et il y a des choses plus importantes...
Je veux donc recycler ma vieille caravane de 6*2.3 et la résiner.Je pense virer l essieu et renforcer le dessous avec des demi chevrons, renforcer intérieur extérieur et résiner seulement l extérieur plus top coat.
Elle sera enterrée dans un trou d un metre dans un polyane ,drain et pompe à contacteur pour éviter les remontées d eau.des Bastaings seront autour du trou pour éviter la poussée des terres.
L accès a son emplacement m impose un poids réduit, une caisse de camion frigo aurait fait l affaire mais c est assez cher.
Que dois je mettre en œuvre au minimum pour avoir un résultat correct?
Merci pour vos conseils et votre aide
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résiner et enterrer une caravane

Message non lu par isatis »

Pas de mise en œuvre minimum si vous voulez vraiment étanchéifier ; une résine seule ne sert à rien.

Comme pour presque toutes les caravanes, je suppose que votre support est du CP ou ce genre de bois reconstitué : il faut nettoyer, poncer, dépoussiérer le support qui sera contraint dans l'humidité puis stratifier le tout avec du mat de verre et de la résine polyester isophtalique. Après polymérisation, appliquer un top-coat pour protéger le stratifié.

Il faudra au moins deux couches de mat 300 croisés pour éviter de faire des coutures et très soigneusement débuller. Il faut également faire attention à bien faire remonter le stratifié plus haut que la limite d'enterrage.
Isatis, goupil résineur...
Image
Jerome128
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 9 mai 2019 23:14

Re: Résiner et enterrer une caravane

Message non lu par Jerome128 »

Super merci isatis😀
Répondre