Demande de conseils en carroserie

fourmi81
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 25 avr. 2019 11:51

Demande de conseils en carroserie

Message non lu par fourmi81 »

Image
https://i.servimg.com/u/f40/14/71/93/84/baboul10.jpg

Bonjour,
J'ai quelques travaux de carrosserie en prévision sur une voiture, un buggy.
Comme vous le verrez, les ailes avant ont été découpées et l'un des anciens propriétaire a fait une ouverture sur le capot avant, pour accéder au réservoir, sans ôter la partie entière.

Je voudrais avoir ton avis sur les travaux à réaliser et comment m'y prendre pour bien faire le travail.

- Je ne sais ABSOLUMENT pas quel type de matériaux et de produits utiliser
- Est ce que je suis obligé de refaire un moule, ou est-ce que je peux repartir sur les paries existantes et les renforcer ?
- Si je dois faire un moule, comment dois-je faire et avec quels matériaux ?
- avec quels matériaux et quels produits dois-je faire cette réparation ?
- Est ce que quelqu'un connait un tuto dans lequel je trouverais un mode opératoire facile et efficace pour réaliser ces travaux ?

Bref, vous l'aurez compris j'ai plein de questions qui démarrent au B - A - BA
En vous remerciant
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Demande de conseils en carroserie

Message non lu par isatis »

Merci de reprendre votre post et d'éditer vos photos à l'aide de l'onglet "pièces jointes" en bas à gauche du bloc de texte.

fourmi81 a écrit : dim. 28 avr. 2019 20:22
- Est ce que je suis obligé de refaire un moule, ou est-ce que je peux repartir sur les paries existantes et les renforcer ?
- Si je dois faire un moule, comment dois-je faire et avec quels matériaux ?
- avec quels matériaux et quels produits dois-je faire cette réparation ?
Vous ne dites pas l'essentiel : en quoi est cette carrosserie ?
fourmi81 a écrit : dim. 28 avr. 2019 20:22 Est ce que quelqu'un connait un tuto dans lequel je trouverais un mode opératoire facile et efficace pour réaliser ces travaux ?
Vous êtes sur le forum de Résines et moulages, pas sur un forum de carrosseries en tout genre ; vous pouvez aller sur notre site pour connaitre les bases du métier et visualiser les tutos-vidéo sur les façons de faire générales.
Il n'y a bien sûr pas de tuto spécial Buggy mais le travail est le même quelle que soit la carrosserie si elle peut être travaillée en composites durcissables à froid.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre