travailliez le sous vide

ducaduke
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 21:02

travailliez le sous vide

Message non lu par ducaduke »

BJR

je me presente Ducaduke ,j'ai deja assez bien travailiez le poly et carbone pour faire des pieces moto et je souhaiterais avoir tout les renseignement pour travailiez le sous vide soit
-par moulage sous vide
-par infution sous vide
premiere question

-suivant le travail par moulage ou infusion quel est l'ordre a mettre pour les different tissus drainage ,pompage,arrachage ,film perfores pouvez vos m'eclairer un peut

pouvez vous m'eclaire comment faire pour travailliez exemple un moule d'un garde boue avant moto ou mettre mon joint ou doige faire un sac complet et y mettre le moule
0 226 (Medium).jpg


merci de m'eclairer et de me donner tout vos conseil pour le sous vide

amùicalement Ducaduke

voici deja quelque pieces de ma realisation
1135 (Medium).jpg
0 347 (Medium).jpg
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: travailliez le sous vide

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,

Les consommables pour le vide ne sont actuellement pas vendus au détail (en principe c'est prévu pour 2011) mais uniquement en rouleaux complets.

Vos pièces ont l'air de très bonne facture et vous semblez déjà bien maitriser les choses !

Pour vous répondre sans aller trop loin dans le détail (le forum est là pour répondre aux questions sur nos produits !!!) :

moulage sous vide = poche à vide
tissus d'arrachage puis film micro perforé puis drain et enfin la poche.

Perso, vu vos pièces, c'est ce que je ferais ! Pourquoi envisager l'infusion qui n'apporte rien dans ce genre de boulot sauf pour la fabrication en série de grandes pièces ?

Infusion = bâche à vide étirable adapté à la pièce, pour le reste c'est pareil !
La difficulté provient de savoir par où faire arriver la résine et où positionner la ou les prises de vide !
ducaduke
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 21:02

Re: travailliez le sous vide

Message non lu par ducaduke »

BJR

et merci pour votre reponce rapide

oui ,je m'etrise assez bien le carbone pour avoir fais assez bien de pieces et c'est de la que j'aimerais passer au sous vide

pouvez vous me dire le site ou trouver vos produit

merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: travailliez le sous vide

Message non lu par isatis »

Pour tous les produits en ligne actuellement, c'est ici et l'an prochain, il devrait y avoir une nouvelle rubrique pour les consommables nécessaires au vide. ;)

Vous avez aussi un site dédié à quelques travaux autos-motos mais il devrait moins vous concerner, c'est en partie pour les réparations d'anciennes, c'est là

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre