Réparer fissure toit van chevaux

ClaireEmm
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 19:18

Réparer fissure toit van chevaux

Message non lu par ClaireEmm »

Bonjour,
Tout d'abord je me présente, je m'appelle Claire, bientôt trentenaire, et propriétaire d'un van Bockmann duo dont le toit me pose problème! :)
J'ai un peu parcouru le forum mais je ne trouve pas de réponse à mon cas... :
J'ai constaté sur le toit de mon van, une petite fissure sur une des tranche arrière, partie qu'on ne voit pas sur la photo, juste après l'angle ; Je souhaite donc la réparer, avant qu'elle ne s'agrandisse davantage... Je n'ai pas encore de photo "personnelle" mais j'ai piqué une photo d'un identique au mien, pour vous faire une idée en attendant que j'aille en faire.
Si j'ai bien compris il va falloir que je ponce un peu, que j'applique une résine, de la fibre de verre, re résine et gel coat? Mais est ce que c'est du classique ou du stratifié, etc... Bref je suis archi novice!
Donc tout conseil sera bon a prendre, d'avance merci de m'aider à sauver mon toit! (et mon portefeuille ;) )

Edit : photo oubliée
images.jpeg
images.jpeg (8.53 Kio) Vu 25941 fois
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparer fissure toit van chevaux

Message non lu par isatis »

Evasement de la fissure en cuvette puis stratification de mat de verre de la plus petite largeur à la plus grande en trois couches ; ensuite mastic et peinture, le gel-coat ne s'applique pas à l'air libre et le top-coat, qui le pourrait, c'est très moche.
Allez sur notre site Résines et moulages lire toutes les explications concernant la réparation des "trous", C'est par ICI.

Voyez tout ça et revenez vers nous pour d'autres questions si besoin est, ensuite je vous donnerai les références produit à utiliser.
Isatis, goupil résineur...
Image
ClaireEmm
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 19:18

Re: Réparer fissure toit van chevaux

Message non lu par ClaireEmm »

Merci pour la réponse, c'est du rapide! Par contre j'ai du mal à comprendre l'évasement en cuvette"
Je dois poncer pour faire un genre de creux autour de la fissure et colmater du plus près du centre vers l'extérieur?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparer fissure toit van chevaux

Message non lu par isatis »

ClaireEmm a écrit :
Je dois poncer pour faire un genre de creux autour de la fissure et colmater du plus près du centre vers l'extérieur?
Oui c'est bien ça ; il faut poncer pour laisser la place à la nouvelle stratification qui agit en soudure.
Isatis, goupil résineur...
Image
ClaireEmm
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 19:18

Re: Réparer fissure toit van chevaux

Message non lu par ClaireEmm »

D’accord
Par contre je met rien pour rapprocher les 2 morceaux? Car on voit le jour à travers
Il faudrait que je fasse des photos ce serait peut être plus Clair
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparer fissure toit van chevaux

Message non lu par isatis »

Oui si la résine doit dégouliner vers l'intérieur, vous placez par exemple un carton préalablement enrobé de ruban adhésif d'emballage voir ICI comme indiqué dans le lien que je vous ai proposé de lire.
Isatis, goupil résineur...
Image
ClaireEmm
Messages : 4
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 19:18

Re: Réparer fissure toit van chevaux

Message non lu par ClaireEmm »

Oui je l’ai lu mais je n’ai pas tout compris tout de suite, réparer un toit c’est un peu nouveau pour moi ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Réparer fissure toit van chevaux

Message non lu par isatis »

Je m'en doute :) il faut bien lire et relire et poser des questions jusqu'à ce que tous les gestes à faire soient bien compris, c'est la clef de la réussite.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre