Boucher un grand espace sur carenage

vinc72
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 21:53

Boucher un grand espace sur carenage

Message non lu par vinc72 »

Salut à tous

Débutant dans la fibre de souhaiterais savoir comment je devrais procéder pour boucher un trou sur un carénage qui est en fibre de carbone recouvert de gel coat ?

Image

Merci à vous
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Boucher un grand espace sur carenage

Message non lu par isatis »

Je ne vois pas de trous sur votre photo qui est de toute façon un peu petite et pas hébergée sur le forum voir ICI le mode d'emploi sauf que le trombone a été remplacé par la montagne avec un soleil en haut après le [*]

En principe si votre carénage est en carbone, il est stratifié avec une résine époxy et il est bien rare que ce genre de pièce soit tiré en moule avec une surface gel-coat compatible époxy, il faut vous en assurer pour qu'on puisse vous orienter sur les bons produits.
Allez voir sur notre site Résines et moulages et plus particulièrement le chapitre des réparations par ICI.
Ensuite vous aurez sûrement d'autres questions, c'est ici.
Isatis, goupil résineur...
Image
vinc72
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 21:53

Re: Boucher un grand espace sur carenage

Message non lu par vinc72 »

Après avoir griller quelque étapes je vous donne plus de précisions

Voici se que je souhaite boucher :

[img]
IMG_2227.JPG
[/img]

Et se qui me fait penser à une couche de gel-coat par dessus le carbone:

[img]
IMG_2227.JPG
[/img]
Fichiers joints
IMG_2228.JPG
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Boucher un grand espace sur carenage

Message non lu par isatis »

Zut ! je ne vois que deux photos… c'est pas grave je pense comprendre quand même, vous me direz.

Pour boucher il faut suivre les indications dans le lien que je vous ai fourni dans ma précédente réponse ; réparer un stratifier ou le modifier c'est le même travail.

Si vous êtes sûr que votre carénage est époxy-carbone c'est un enduit avant peinture en principe mais effectivement sur la photo on voit nettement un décollement de la surface alors que le carbone dessous a l'air parfait qui est bien étonnant :? Je suis un peu dubitative quand même sur ce coup. Ceci dit ça ne complique pas les modifications que vous voulez faire et vous ne pourrez pas utiliser de gel-coat qui ne se travaille qu'en moule.

Ponçage, nettoyage, réparations et pour la finition ça sera mastic ou enduit à voir puis peinture PU bi-composant.

Voyez les explications sur comment boucher un trou et revenez poser des questions si tout n'est pas clair.
Isatis, goupil résineur...
Image
vinc72
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016 21:53

Re: Boucher un grand espace sur carenage

Message non lu par vinc72 »

Superbe !! Merci à toi pour ces réponses très rapide.
Je reviens vers vous dès le moindre problème
Répondre