Bac de douche et parois

kdenc
Messages : 5
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 12:56

Bac de douche et parois

Message non lu par kdenc »

Bonjour, j'ai comme projet de faire un douche dans mon camion, l'idée de la résine me plait beaucoup pour létanchéité... et le poids faible.

Je suis totalement novice en la matière.

Je pense faire un bac en mousse pu ? je me souviens de mes cours de modélisme bateau où un camarade faisais un sous marin, il avait fait un moule en mousse bleu assez dure qu'il pouvais façonner et poncer à souhait pour donner la forme souhaitée. Ensuite il avait enduit de fibre en tissu et résiné.

Donc je me disait qu'il faudrait que je fasse de même, creuser un bloc de ce genre de mousse en faisant des bords arrondi, et pour deux parois mettre du bois ou autre matière. en fait tout faire sur place dans le camion et ensuite enduire. Mais avec quoi enduire ? je pense laisser la mousse pour supporter mon poids une fois dans la douche.

J'ai aussi lu quelques article sur le Gelcoat, qui donne un bel aspect et facile à nettoyer.

J'espère que vous me suivez, j'aimerais connaitre la technique la mieux adaptée pour faire ça et la moins couteuse.

PS : j'aimerais faire ça la semaine prochaine si possible, je suis très court au niveau du temps.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Bac de douche et parois

Message non lu par isatis »

Je vous réponds en fonction du fait que vous êtes pressé, ce qui est la plus mauvaise situation quand on débute dans la stratification mais je vais essayer d'être claire :oops:
kdenc a écrit :Bonjour, j'ai comme projet de faire un douche dans mon camion, l'idée de la résine me plait beaucoup pour létanchéité... et le poids faible.

Je suis totalement novice en la matière.