resine polyester sur moule platre

seguin staff
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 05:19

resine polyester sur moule platre

Message non lu par seguin staff »

bonjour

je suis toujours dans mes moule platre et je voudrais savoir ce que vous en pensiez .
si sur mon moule platre une fois sec et gomme laqué je passais un voile de verni epoxy en phase aqueuse au pistolet, puis stratification polyester, j'aurrais plus de chance de demouler ma piece en polyester .Puisque normalement le polyester ne colle pas sur l'epoxy !

Pourriez vous aussi m'indiquer la marche a suivre pour vous commander 10l de tercanol . par avance merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: resine polyester sur moule platre

Message non lu par isatis »

seguin staff a écrit :bonjour

je suis toujours dans mes moule platre et je voudrais savoir ce que vous en pensiez .
si sur mon moule platre une fois sec et gomme laqué je passais un voile de verni epoxy en phase aqueuse au pistolet, puis stratification polyester, j'aurrais plus de chance de demouler ma piece en polyester .Puisque normalement le polyester ne colle pas sur l'epoxy !

Pourriez vous aussi m'indiquer la marche a suivre pour vous commander 10l de tercanol . par avance merci
:lol: quelle imagination !

:!: Quand on dit "ça ne colle pas" on ne dit pas "ça démoule" :!: j'insiste lourdement avec des tas de :!:

Honnêtement, le moule plâtre n'est vraiment pas adapté au tirage polyester, c'est pourquoi l'élastomère de silicone l'a remplacé dans de nombreuses applications y compris chez les staffeurs.

Par contre je peux vous proposer quelque chose dont il faut impérativement faire l'essai sur un morceau de moule sans importance.

Donc, peut-être pouvez-vous utiliser l'époxy à la place de la gomme-laque ?

Après polymérisation de l'époxy, laisser le moule tranquille deux-trois jours puis alcool polyvinylique (tercanol) bien tendu et stratification polyester.
Pour l'application au pistolet, attention ! Il sera très difficile voire impossible de le nettoyer correctement. Mieux vaut la bonne vieille méthode au pinceau à résine.
Je ne suis pas staffeur et ne connaît pas bien le travail du plâtre mais il me semble que ça pourrait être une solution correcte ; bien évidement, quand il s'agît de "détourner" un produit de son utilisation d'origine, il faut faire des expériences, créer un mode de fabrication avant de se lancer en production.

Pour les commandes, vous faites une demande sur le site http://www.resines-et-moulages.com/" onclick="window.open(this.href);return false;, en haut à gauche vous voyez "demander un devis" ici http://www.resines-et-moulages.com/resi ... acter.html" onclick="window.open(this.href);return false; et ça roule ;)

N'hésitez pas à reposer des questions...

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
seguin staff
Messages : 3
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 05:19

Re: resine polyester sur moule platre

Message non lu par seguin staff »

merci pour votre reponse et je sais que si j'utilisais de l'élastomere de silicone ce serais plus simple, mais je sais aussi qu'il y a des personnes qui stratifie du polyester dans des moule platre et ils y arrive seulement je ne peux plus les contacter, c'est pour cela que je cherche dans mon coin en fesant des essaies et le probleme est que le polyester n'ait pas ma spécialité ( a chacun sont metier ) l'avantage du moule platre est le temps de réalisation qui n'a rien a voir avec celui du polyester hormis le temps de sechage.
merci pour ce forum et j'espere ne pas trop vous faire perdre votre temps
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: resine polyester sur moule platre

Message non lu par isatis »

seguin staff a écrit : ........... c'est pour cela que je cherche dans mon coin en fesant des essaies et le probleme est que le polyester n'ait pas ma spécialité ........
Voilà ! C'est ça le plus important ! On peut tenter de vous guider au mieux mais rien ne remplace les expériences à mener pour trouver le bon système.
Le plâtre est assez ennemi avec le polyester car même archi sec à l'œil et au toucher, il reste encore trop humide pour la résine qui n'aime pas du tout.
Si vous faites des essais selon ce que je vous propose, ça serait sympa de venir nous raconter comment ça s'est passé ;)
seguin staff a écrit :merci pour ce forum et j'espere ne pas trop vous faire perdre votre temps
Merci à vous, pas de perte de temps, nous sommes là pour répondre à vos demandes.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre