Je vais récapituler afin de trouver l’erreur :
1ére pièce, flancs :
Je découpe des plaques de mélaminé ou équivalent ep 5 qui reposeront sur mes tubes.
Je plâtre ou mets de la plastiline aux raccords plaques / tube (les tubes sont recouvert de scotch d’emballage havane)
Je badigeonne de TERCANOL
Je laisse sécher environ 1 heure (si t° comprise entre 16°c et 20°c)
Je badigeonne de GEL COAT
Je laisse à nouveau sécher environ 1 heure (si t° comprise entre 16°c et 20°c)
Je stratifie mes flancs sur mes plaques, chaque flanc est composé de 4 couches de mat 300G/m²
Après polymérisation d’au moins 24 heures, je démoule et je mastique l’extérieur des flancs au facility. (J’aurais préalablement fait des découpes dans mes flancs pour insérrer des prises d’air)
2éme pièce, le capot
Je fais un modèle en collant ensemble des éléments résine, bois, plastique, acier ….
Je mastique ce modèle au facility et ponce
Je badigeonne de TERCANOL
Je laisse sécher environ 1 heure (si t° comprise entre 16°c et 20°c)
Je badigeonne de GEL COAT
Je laisse à nouveau sécher environ 1 heure (si t° comprise entre 16°c et 20°c)
Je stratifie mon moule sur ce modèle, soit 8 couches de mat 300G/m²
Après polymérisation je démoule et je bouche les imperfections au facility
Je reprends ensuite la phase TERCANOL, GEL COAT afin de stratifier ma pièce à l’intérieur du moule obtenu. Cette pièce est composée de 4 couches de mat 300G/m²
Quand je parle de GEL COAT, je parle du produit qui me semble être un produits standard : GEL COAT ISOPHTALIQUE BLANC, ACC, EN BIDON DE 5 KG €41.86 Gel coat polyester de moulage accéléré, bidon de 5 kg. Livré sans catalyseur.
Ou est l’erreur ?
Pour le calcul de la quantité de résine nécessaire, je n’ai pas compris votre coefficient de 2.2 à 2.5.
Prenons un cas concret, je dois stratifier une pièce d’un m² en 4 couches de mat 300 g/m², quel ‘calcul’ j’applique pour trouver le poids de résine à préparer ?