Après maintes et maintes essais depuis l'an dernier ... j'ai toujours rien réussi à obtenir:
Voici quelques photos de mon ancien moule qui ne fonctionnait pas ... (angles de démuleages mouvais semblerais t'il)
Je vous décrit le process de fabrication du master:
1 je découpe des strat de bois

2 Je les assemble je les colles

Je bouche à la resine armée les trous et les défauts de découpe

Je ponce...

Je vernis et je cire ... TR04 (haute température)
Et la j'arrive jamais à démouler...
J'ai pas de chance, le premier moule as foiré car il y as deux angles dans la pente comme le montre la photo 2... et donc faut 3° par rapport au sol et non par rapport au plan incliné ...
C'était ma première erreur ...
Le deuxième moule ciré la semaine dernière ... avait en théorie de bons angles ... Et j'ai moulé avant-hier ... et impossible de démoulé encore une fois :/
La résine à accroché comme si je n'avais mis de cire... du coup plusieurs questions.
1° Faut t'il prendre un chiffon neuf à chaque couche de cire ou la partie du chiffon utilisé à la couche n-1 ?
2° Sur la notice il est marqué qu'on faut 30 minutes entre chaque couche ... j'ai vu que sur votre site vous préconisiez plutôt 6 heures ... grosse différence ...
3° Combien faut t'il attendre de temps entre le la stratification et le premier essais de démoulage ?
4° comment démouleriez vous un moule d'une telle complexité géométrique ?
J'ai utilisé de la résine sans retrait pour ce moule ...
1° avec la résine sans retrait faut t'il directement stratifier ou bien mettre une couche de gelcoat ?
2° Y'a t'il un intérêt de charger cette résine sans retraits ?
Sinon connessez vous un membre ou un professionnel dans la région de saint nazaire à qui je pourrais demander conseils ?
Je commence à déserperer un peu ... Je posterais quelques photos de l'essais de démoulage raté de ce soir ...
Ca fait quand même entre le préproto et les protos 4 masters que je refais.. et 13 essais pour faire sa copie que je rate ... sans comprendre pourquoi ...