Bah oui, le plâtre à proscrire totalement, vous le savez pour la prochaine fois
françoisp a écrit :
- par contre je me suis aperçu que j'avais fait le couvercle trop grand : marge de 1 cm de chaque coté pour être sûr qu'il s’emboîte. Trop moche.
- donc je recommence une matrice pour le couvercle à partir d'un couvercle que je recoupe pour le diminuer. C'est le métier qui rentre
Et pourquoi ne pas découper le couvercle et le diminuer sans passer par un mannequin ?
françoisp a écrit :
pour avoir facilement un état de surface lisse sur ma nouvelle matrice, serait-il intelligent de déposer dessus une couche de résine (sans tissus). En effet j'ai remarqué qu'en "peignant" une pièce avec la résine elle devient lisse et brillante. Un peu "ondulé" peut-être ? En chauffant la résine (30 °C) avant de peindre peut-être serait-elle plus liquide donc plus plane ?
Voila, bonne journée à vous.
Non, résine seule ça ne sert à rien. Il faut stratifier un tissu fin et ensuite masticage-ponçage pour obtenir la qualité de surface souhaitée. Ça devient lisse et brillant provisoirement avec une résine polyester, après ça jaunit, ça colle un peu, ça craquelle… bref, ça n'est pas fait pour ça. Si vous chauffez, vous aurez soit des auréoles brunâtres, soit vous foutrez le feu
Avant de peindre, il n'y a pas d'autre solution que masticage-ponçage.
Bonne journée aussi.