Re hello
Merci pour les réponses:
"Elle doit obligatoirement arriver finie à 450 KG la barque "
non jusqu'à 500kg
" Ensuite il faut du raidissage, y a t-il un plancher qui va être stratifié ? De toute façon, un renfort longitudinal me paraît un minimum.
oui c est faisable, en bois ce serait bien?
"Pour le tableau arrière qui va supporter le moteur (il faut une certaine épaisseur pour visser le moteur, à voir avec) il faut un sandwich costaud, c'est le tableau qui va se prendre toute la puissance. Du CP fin lui-même contre-collé puis stratifié sérieux pour éviter les entrées d'eau, du "commobled". Deux plaques métalliques aux endroits d'appui seront un plus pour ne pas ruiner le gel-coat."
ok ça c 'est faisable
"Mais si vous avez sous la main un matériau sandwich plus approprié, c'est encore mieux.
Et si vous pouviez la faire complète en sandwich feutre, ça serait encore mieux !"
Du feutre à babouches? c est possible
Ici y a pas tout ça... Est ce que cela prend de la place (pour l' amener de chez vous jusqu'ici?)
"Si j'ai bien compris, les demi-coques ne s'assemblent pas pour faire le bateau donc, ébarber bien comme il faut puis assembler avec des petites bandes de mat pour faire tenir et stratifier comme pour la coque mais attention, à chaque couche faire une bande plus large."
on assemble les deux demi coques en les stratifiant au centre sur la longueur
En réponse pour l' hippo:
oui les moteurs sont hors bord, en fait c 'est des barques de pêche comme il y en a partout ici. 4/5 marins dessus+ sardines
Je me renseigne sur la puissance et le dé jaugeage et les plans (!).
Merci
Mat***