elllaine a écrit :Bonjour,
Je cherche à fabriquer une réplique en résine (mélangée à des copeaux de bois) d'une grande forme en bois.
La forme d'origine étant plutôt grande et pour des raisons de poids et de cout , j'ai l'impression qu'un moule en résine polyester stratifié serait la meilleure solution.
Mais, peut-on faire un tirage en résine dans un moule de la même matière???????
Bah, bien sûr, c'est même étudié pour !! Allez lire par là
http://www.resines-et-moulages.com/real ... moule.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention aux mélanges résine-copeaux de bois, difficile à mixer et résultat pas toujours à la hauteur des espérances. Mieux vaut faire des tests de différents mélanges pour mettre au point la matière que l'on veut rendre.
elllaine a écrit : J'ai bien l'intention de l'enduire de cire liquide et d'alcool polyvynilique, mais, cela suffira -t il à démouler??????? ou faut-il que je cherche une autre solution.
Pour le cirage du moule, il faut choisir soit cire (pourquoi liquide ???) soit alcool polyvynilique. Le démoulage dépend de la qualité du produit de démoulage utilisé et de sa bonne application.
elllaine a écrit : Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi et la solution plâtre est peu envisageable.
est-ce que quelqu'un a une idée??
merci d'avance
Qu'entendez vous par "pas beaucoup de temps" ?
La vitesse et la précipitation sont les ennemies du mouleur quelque soit la méthode utilisée.
A votre service si vous voulez bien préciser votre projet et pourquoi pas poster une photo de l'objet, vous avez le mode d'emploi ici
http://forum-resines.net/viewtopic.php?f=44&t=78" onclick="window.open(this.href);return false;
