j'ai 2 bassins en résine polyester isophtalique installés sur un terrain en pente et dont celui du haut se déverse dans le second. L'eau est récupérée par un skimmer, est filtrée et reviens dans le bassin de haut par une buse de refoulement. L'eau passe entre les bacs par un déversoir qui est trop horizontal ce qui provoque une remontée d'un peu d'eau SOUS la paroi du déversoir, cette eau coule ensuite le long de la paroi du bac du haut et s'infiltre par la jointure entre les 2 bacs. Je ne peux colmater cette jointure car la dilatation et les mouvements de terrain empêche une bonne étancheïté à cette endroit, et de plus je préfère que l'eau se déverse de manière esthétique dans le bassin du bas. Voici un shéma de l'installation:

Je souhaite modifier le déversoir en lui ajoutant un "bec" plus long comme ceci:

En gris le déversoir actuel, en rose la modification souhaitée, en jaune la planche de bois qui me servira de moule. Est-ce réalisable ?
Comment éviter que la résine colle trop au bois pour pouvoir oter celui-ci une fois fini ? Combien et quel tissus en fibre utilisé (roving ou mat) ? Quelle épaisseur mettre sachant que la paroi actuelle fait 8mm ? Dois je tout couler en une fois ou puis je faire en plusieurs étapes ? Dois je aprés la résine mettre une couche de gelcoat ?
Merci de vos réponse et sachez que j'ai un peu pratiqué dans ma jeunesse en ayant participé à un stage de fabrication de kayac il y a une trentaine d'années...!