utiliser la resine comme de la peinture?

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
gduboc
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:34

utiliser la resine comme de la peinture?

Message non lu par gduboc »

Bonjour, merci pour tous ces echanges techniques qui apportent bcp d'eau à nos moulins artistiques. En fait, je desire trouver une résine et la technique qui va avec! pour recouvrir des photos en couches d'epaisseurs differentes, en retrouvant l'aspect matiere d'une peinture acrylique. Pour etre plus précis, je voudrais sur mon panneau ou est collée ma photo, avoir des endroits sans resine et d'autres avec une matiere epaisse laissant voir des asperités ou traces de pinceau, le tout en parfaite transparence bien sur! Merci pour vos conseils.. Gerard, artiste numerique.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: utiliser la resine comme de la peinture?

Message non lu par isatis »

Et bien, ce sont les mêmes résines que pour votre première demande.

Il vous faut créer un tour de main pour arriver aux résultats que vous souhaitez ; en matière artistique, il s'agit souvent de détourner les produits de l'objet industriel auquel ils sont destinés.

Un tour de main, bien difficile de vous en proposer par forum interposé ;)

Néanmoins, j'imagine qu'il faudrait trouver moyen d'isoler les parties que vous voulez laisser vierges, de couler la résine à l'endroit qui vous convient puis d'attendre le début du gel pour "tripoter" la surface et lui donner l'aspect qui vous plait. Il faut être patient et rester devant l'œuvre pour ne pas rater la prise en gel :!:

Ces résines sont fluides et ne peuvent être chargées pour éviter leur fluage, elles perdraient leur transparence.
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: utiliser la resine comme de la peinture?

Message non lu par Hippomouleur »

A moins que la future Plastidurex dont Isatis à commencé les essais puissent être envisagée ?

Tout dépend de ce que vous attendez ce cette résine ?

Je laisse Isatis y réfléchir et vous le dire.
gduboc
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 17:34

Re: utiliser la resine comme de la peinture?

Message non lu par gduboc »

Merci pour votre réponse sur le forum.
Je pense qu'il s'agit de la resine VLS1.7?

Pourrierz vous m'envoyer un devis avec les divers conditionnements, et avec le durcisseur, je pense que c'est indispensable?
Merci davance


isatis a écrit :Et bien, ce sont les mêmes résines que pour votre première demande.

Il vous faut créer un tour de main pour arriver aux résultats que vous souhaitez ; en matière artistique, il s'agit souvent de détourner les produits de l'objet industriel auquel ils sont destinés.

Un tour de main, bien difficile de vous en proposer par forum interposé ;)

Néanmoins, j'imagine qu'il faudrait trouver moyen d'isoler les parties que vous voulez laisser vierges, de couler la résine à l'endroit qui vous convient puis d'attendre le début du gel pour "tripoter" la surface et lui donner l'aspect qui vous plait. Il faut être patient et rester devant l'œuvre pour ne pas rater la prise en gel :!:

Ces résines sont fluides et ne peuvent être chargées pour éviter leur fluage, elles perdraient leur transparence.
Image
admin
Administrateur du site
Messages : 91
Enregistré le : lun. 3 août 2009 15:10

Re: utiliser la resine comme de la peinture?

Message non lu par admin »

Un mail vous à été envoyé par http://www.resines-et-moulages.com" onclick="window.open(this.href);return false; .
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: utiliser la resine comme de la peinture?

Message non lu par isatis »

Hippomouleur a écrit :A moins que la future Plastidurex dont Isatis à commencé les essais puissent être envisagée ?

Tout dépend de ce que vous attendez ce cette résine ?

Je laisse Isatis y réfléchir et vous le dire.
Bah, non......... même en réfléchissant dur :lol:
Cette résine est acrylique donc comme la peinture du même nom ; mais je ne pense pas qu'en épaisseur, elle puisse être transparente, elle est laiteuse à la base.

Je vais intégrer dans mon programme un essai en épaisseur pour voir ce que ça donne mais elle n'est pas faite pour et sera très longue à durcir.
je vous tiendrai au courant ici même.
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: utiliser la resine comme de la peinture?

Message non lu par isatis »

isatis a écrit :
Hippomouleur a écrit :A moins que la future Plastidurex dont Isatis à commencé les essais puissent être envisagée ?

Tout dépend de ce que vous attendez ce cette résine ?

Je laisse Isatis y réfléchir et vous le dire.
Bah, non......... même en réfléchissant dur :lol:
Cette résine est acrylique donc comme la peinture du même nom ; mais je ne pense pas qu'en épaisseur, elle puisse être transparente, elle est laiteuse à la base.

Je vais intégrer dans mon programme un essai en épaisseur pour voir ce que ça donne mais elle n'est pas faite pour et sera très longue à durcir.
je vous tiendrai au courant ici même.

Image
Et bien, comme je le pensais, le résultat n'est pas concluant. C'est même tellement moche que je n'ose pas poster une photo :oops:
La résine est blanchâtre, longue à durcir, fait gondoler le papier, est cassante, bref, elle n'est vraiment pas faite pour travailler en épaisseur. :|
Par contre, elle a des résultats intéressants en loisirs créatifs dont vous aurez des exemples sous peu. ;)
Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre