doming VLS et bulles

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: doming VLS et bulles

Message non lu par Hippomouleur »

fredcelerier a écrit : Je me demande si le coup du décapeur thermique ça crée pas une perturbation dans ma résine, qui est en place pour les premiers pots versés depuis 10/15 mn facile. Est-ce que ça peut pas créer un contraste de température en surface qui serait de nature à perturber le polymérisation naturelle et ainsi créer ces vagues au final... ?
Ce qui est certain, c'est que le phénomène que vous constatez provient de tensions internes pendant la réticulation de la résine.

Maintenant, trouver d'où cela provient.... :? c'est jamais simple !

Effectivement, l'utilisation du décapeur entraîne une augmentation de température (et donc une accélération de la polymérisation) localement en surface.
fredcelerier a écrit : Est-ce que je ferait pas mieux désormais de laisser tomber les micro bulles au décapeur et de laisser dégazer comme ça tranquilou ?
C'est effectivement la première chose à essayer. Si les bulles disparaissent seules, ça ne pourra de toute façon qu'améliorer les chose.
Sinon, décapeur moins chaud, moins longtemps, extrêmement localement...ou mieux, la clope :D
(en même temps vous réduisez la dette du pays, c'est pas beau ça ?) :mrgreen:
Répondre