Quelle résine pour le mur et le mobilier d'une cuisine en bois ?

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
Adams29
Messages : 1
Enregistré le : ven. 2 févr. 2024 00:46

Quelle résine pour le mur et le mobilier d'une cuisine en bois ?

Message non lu par Adams29 »

Bonsoir tout le monde,

Je suis en pleine rénovation de ma cuisine et j'ai opté pour un style assez unique : des murs majoritairement noirs avec une belle partie en bois, y compris pour les mobiliers de cuisine. J'adore le contraste que ça crée, mais maintenant, je me retrouve face à un petit dilemme. Je veux protéger le bois pour qu'il reste magnifique le plus longtemps possible, surtout dans un environnement de cuisine où il sera exposé à l'humidité, aux éclaboussures, etc. J'ai pensé à appliquer une couche de résine pour le protéger, mais je ne sais pas vraiment quelle résine choisir. Est-ce que quelqu'un ici pourrait m'aider avec ça ? Quel type de résine serait le mieux adapté pour la rénovation d'une cuisine noire et bois, en tenant compte de l'aspect esthétique que je recherche et de la protection nécessaire ? Tous les conseils ou recommandations seraient super appréciés !

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !
Modifié en dernier par Adams29 le sam. 30 mars 2024 09:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Quelle résine pour le mur et le mobilier d'une cuisine en bois ?

Message non lu par isatis »

Une protection efficace pour le bois en milieu un peu difficile, c'est vernis polyuréthane bi-composant voir ICI.

Une résine époxy ne supporte pas la chaleur d'une tasse de thé, est sujette aux rayures et doit être appliquée en épaisseur alors qu'un vernis peut se rénover facilement si vous l'appliquez correctement en 6 couches, 5 de moins en moins diluées et la dernière pure. C'est cette dernière que vous poncerez légèrement lorsque vous voudrez rénover.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre