résine à inclure dans une résine

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
Drolito
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 sept. 2021 11:25

résine à inclure dans une résine

Message non lu par Drolito »

Bonjour,

J'ai un projet pour lequel il faudra que je réussisse à inclure un petit cube de résine dans un grand triangle en résine.
ça me parait complétement impossible de faire tout en une fois : Je dois faire le petit cube avant et de l'inclure dans une structure plus grande en résine.
Bien sûr je vais utiliser la même résine, je ne vais pas y mettre de colorant pour que cela se voit le moins possible mais que me conseillez-vous pour que l'on ne voit pas la cube à l'intérieur du triangle ? Faut-il déjà polir à fond la résine ou est-ce inutile ?
Existe-t-il un produit permettant de faciliter l'inclusion de la résine dans une autre résine ?

Merci d'avance.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine à inclure dans une résine

Message non lu par isatis »

Drolito a écrit : jeu. 20 janv. 2022 16:52
je ne vais pas y mettre de colorant pour que cela se voit le moins possible mais que me conseillez-vous pour que l'on ne voit pas la cube à l'intérieur du triangle ?
Pas d'astuce possible, ce carré se verra forcément.
Drolito a écrit : jeu. 20 janv. 2022 16:52Faut-il déjà polir à fond la résine ou est-ce inutile ?
Ça dépend de l'état de surface que vous voulez obtenir et comment s'est passée votre coulée.
Drolito a écrit : jeu. 20 janv. 2022 16:52 Existe-t-il un produit permettant de faciliter l'inclusion de la résine dans une autre résine ?
:? il n'existe rien pour faciliter l'inclusion de quoi que ce soit, il faut être très méticuleux et respecter scrupuleusement le mode de mise en œuvre de la résine choisie.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre