Page 1 sur 1

Finition difficile avec vernis PU sur Nida Epoxy/carbone

Posté : jeu. 13 sept. 2018 21:19
par Pix63
Bonsoir,

Je cherche à rendre brillante des pièces carbones que l'on me fournit brutes de démoulage. Le procédé de moulage nécessité une montée en température, je le précise, au cas ou... Évidemment, les pièces arrivent refroidies et reposées, il me semble que la résine époxy puisse "bouger" un peu même après quelques heures de polymérisation.

Mon problème est de recouvrir cela sans ajouter trop de poids. Pour l’instant, j'utilise du vernis de carrosserie de bonne qualité, mais le résultat n'est pas terrible... ...enfin, si, c'est très beau, après la 15ème couche ! Dès la 1ere couche, apparait de petits cratères, disons deux ou trois sur une surface comme ma main.

Merci d'avance pour vos idées !
Pix

Re: Finition difficile avec vernis PU sur Nida Epoxy/carbone

Posté : ven. 14 sept. 2018 10:14
par isatis
Ah le fameux problème des p'tits trous sur carbone ! Il semblerait que ça arrive pas tout le temps et pas à tout le monde mais enfin, ça arrive souvent et nous ne pouvons vous donner des causes qui soient sérieuses. En l'absence de pollution grasse ou de bombe aérosol par exemple, on ne peut dire d'où cela provient.

Pour vernir du carbone-époxy nous recommandons le vernis PU bi-composant voir ICI : ponçge à dépolir, nettoyage et passage d'alcool à brûler puis une couche de vernie dilué, polymérisation. Egrenage de la surface puis vernis autant de fois que désiré selon la profondeur que vous souhaitez.
En principe à la deuxième couche, les les refus et petits trous disparaissent.

Allez voir sur ce forum les réalisations de Thunder86 qui réalise des vernis parfaits.

Re: Finition difficile avec vernis PU sur Nida Epoxy/carbone

Posté : ven. 14 sept. 2018 11:37
par Pix63
Ok, merci pour la réponse, je vais continuer mes essais.
Je vous tiendrais au courant si je trouves une solution radicale !