résine pour imperméabiliser un évier en bois

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
Micka
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 17:37

résine pour imperméabiliser un évier en bois

Message non lu par Micka »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un produit de style résine à appliquer au pinceau pour rendre étanche un évier en bois.
L'évier est composé de plusieurs épaisseurs de bois collé, il faudrait donc pouvoir rendre étanche les joints entre les planches. De plus je voudrais un produit complètement transparent pour conserver l'aspect naturel du bois

Merci d'avance pour vos conseils
Fichiers joints
évier en bois
évier en bois
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: résine pour imperméabiliser un évier en bois

Message non lu par isatis »

Pas évident ça ! Votre bois est un résineux qui ne boira pas une résine et sa tenue ne sera pas parfaite car il n'est pas assez poreux.
Ensuite une résine seule ne peut rien combler.
Il faudrait probablement stratifier une silione fine avec la résine époxy 740S transparente et stable aux UVs très bien débullée puis vernis en PU bi-composant. Par contre, ça ne va pas être simple d'éviter les plis avec vos formes si vous n'avez jamais travaillé ces produits.
je vous donne les liens des produits :

Résines époxy
Tissus de verre
Vernis

Attendez aussi le passage de l'Hippomouleur qui vous donnera aussi son avis.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: résine pour imperméabiliser un évier en bois

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,

effectivement, il n' y a pas de véritable solution professionnelle.

Comme l'a dit Isatis, par imprégnation les dilatations feront sans doute fendre les collages.

Seule une stratification pourrait assurer un résultat pérenne, mais vu la complexité de la forme je ne vois pas comment il serait possible de stratifier un tissu, même hyper fin comme la silionne 48 g/m².

Essayez l'imprégnation waterpox, c'est simple et pas trop onéreux. Mais impossible à dire combien de temps cela tiendra sans défauts.
Micka
Messages : 2
Enregistré le : lun. 19 janv. 2015 17:37

Re: résine pour imperméabiliser un évier en bois

Message non lu par Micka »

Merci pour vos messages,

je vais tenter avec l'imprégnation waterpox et je vous tiens au courrant

merci
Répondre