Résine transparente ignifuge, est ce que ça existe?

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
henriuse
Messages : 2
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014 18:28

Résine transparente ignifuge, est ce que ça existe?

Message non lu par henriuse »

Bonjours, je ne connais pas grand-chose en résine c’est pourquoi je viens m’en remettre à vous pour quelques conseils.
Voila, je voudrais réaliser une sculpture par moulage en coulant une résine transparente ou translucide car j’ai vraiment besoin que ma sculpture laisse passer la lumière (la présence de bulles ne me dérange pas) . La sculpture mesure un peu près 900x900 (mm)mais mon plus gros problème est que cette sculpture est destinée à être exposée dans un lieu public où il y a beaucoup de passages. Il faut donc qu’elle soit obligatoirement classé M1 ou M2. En réunissant toutes ces contraintes je ne suis pas sûre qu’une telle résine existe.

J’ai fais des recherches sur les résines ignifuges mais je n’ai trouvé que des résine opaques.

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Résine transparente ignifuge, est ce que ça existe?

Message non lu par isatis »

Une résine classée M1 est obligatoirement chargée donc impossible d'avoir de la transparence.
Les sculptures d'Arman par exemple étaient réalisées en résine polyester d'inclusion absolument pas classées au feu.
Aujourd'hui les meilleurs résultats sont obtenus avec de l'Inclupox, voir ICI, qui est une époxy non classée mais utilisée couramment par nos clients artistes et artisans.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
henriuse
Messages : 2
Enregistré le : sam. 27 déc. 2014 18:28

Re: Résine transparente ignifuge, est ce que ça existe?

Message non lu par henriuse »

Merci :)
Répondre