Résine pour stratification sur verre

Pour évoquer les différentes possibilité de réalisations de pièces ou de recouvrement de pièces (coating) avec des résines transparentes.
wetfeetstudio
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 16:32

Résine pour stratification sur verre

Message non lu par wetfeetstudio »

Bonjour,

Je réalise des impressions de photo sur un papier spécial stratification (soie) et je souhaite savoir quelle résine utiliser pour stratifier ces images (avec ou sans un tissu de verre supplémentaire) sur une plaque de verre (vitre).
L'idée est d'obtenir une bonne accroche pour que l'ensemble reste bien solidaire et pour avoir une transparence maximum, si possible sans que la jonction verre / résine soit visible.
Je pense mettre une épaisseur de résine de 2 à 3mm.

merci pour vos réponses

SR
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: Résine pour stratification sur verre

Message non lu par Hippomouleur »

Bonjour,

résine époxy transparente 740 S pour imprégner et stratifier avec de la fibre de verre.

Pour la meilleure transparence possible utilisez les silionnes 48 g, 100g ou 200 g.

Par contre, pas question d’utiliser cette résine pour de la coulée supérieure à 1 mm/1,5 mm. Si vous ne stratifiez pas mais que vous coulez en 2/3 mm, c'est l'inclupox qui s'impose.

http://www.boutique.resines-et-moulages ... ouple.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Attention aux différences de dilatation entre verre et résine qui pourrait entraîner au mieux un décollement mais sans doute une casse du verre. (en cas de résine coulée sur le verre)
Répondre